Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Question ARE

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-08-2022 à 13:55

Bonjour,

 J'ai une petite question concernant les Droits au chômage

Un salarié ayant déjà ouvert des droits au chômage et même rechargé ses droits. S'il reprend une activité en cdd et qu'il se désinscrit du pôle emploi durant son CDD.

Pourra-t-il prétendre à la reprise de ses droits si à l'issue de son CDD il reprend un CDI sans s'être inscrit au pole emploi et qu'il y met fin durant sa période d'essai ?

J'ai en tête l'histoire des 65 jours mais il me semble que cela ne fonctionne que si le salarié a ouvert des droits pour la 1ère fois.

Dans mon cas, ils ont déjà été rechargés et j'ai travaillé bien plus de 65 jours depuis ce rechargement. Je ne sais pas si le fait de ne pas s'inscrire au pôle emploi à l'issue de mon CDD peut me permettre de bénéficier de nouveau de ces 65 jours ou si c'est peine perdue car j'ai déjà atteint le quota des 65 jours avant même d'avoir repris ce CDD?

Merci d'avance de votre retour. 

Bien cordialement, 

Chacha

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-08-2022 à 17:54

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je confirme qu'il ne faut plus mettre fin volontairement à un emploi repris dès lors que vous avez retravaillé plus de 65 jours depuis l'ouverture originelle des droits ou bien leur rechargement SAUF si vous mettez fin volontairement à un emploi repris avant d'avoir travaillé 6 jours ou bien 8 jours calendaires (une sorte de droit à l'erreur) 

    A NOTER : Le rechargement des droits constitue une nouvelle ouverture de droits (le compteur des jours travaillés antérieurement est remis à zéro)

    Dans votre situation, il vaut mieux reprendre un CDD que vous menerez jusqu'à son terme  (Fin de CDD = perte involontaire d'emploi) 
    Il serait plus risqué de reprendre un CDi si vous vous apercevez que l'emploi ne vous convient pas après avoir travaillé 5 jours (la semaine complète) 

    Le fait de vous réincrire ou non à Pole emploi (ou de rester inscrit) ne change rien à la règle ci-dessus pour ce qui concerne les 65 jours de trvail 
    Pole emploi est obligatoirement informé de tout votre parcours en tant que salarié (via l'URSSAF et les déclartaiosn faites par les employeurs successifs)
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page