Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Radiation des cadres- retraite invalidité FPE

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-12-2022 à 18:58

Bonjour,

Mis à la retraite pour invalidité dans la fonction publique d'état depuis octobre 2021 suite à un accident de service  mon administration ne m'a pas notifié d'arrêté de radiation des cadres et me remunère toujours. J'ai juste reçu mon arrêté de pension pour invalidité NON imputable au service fin septembre. Actuellement je cumule pension et salaire !

D'autres personnes se sont-elles trouvées également dans ce cas ? 

Comment s'est clôturée votre radiation ?

Avez-vous fait appel à un avocat ?

Je suis preneur de toute information sur ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-12-2022 à 20:27

      < 10 messages


    Pour clarifier ma situation :
    - decision de la Commission de Reforme du 21/10/2021 : inapte à toute fonction - IPP de 40 et 15 % IMPUTABLES au service
    - arreté de mon administration me plaçant en CITIS du 22/10/21 au 24/7/2022
    - titre de pension d'invalidité non imputable au service pris le 26/9,/22 par le service des retraites de l'etat avec effet au 22/10/21
    Depuis le 24/7/22 je continue d'adresser des avis d'arrêt de travail à mon administration. Ils viennent de me dire que comme j'avais ma pension, ce n'etait plus la peine. Je leur ai dit que je n'avais pas l'arrêté de radiation des cadres, mais là ils ne savent pas et me demandent de contacter le ministère, comme si eux ne pouvaient pas transmettre.
    J'ai fait un recours au service des retraites en leur indiquant que la rétroactivité ne pouvait avoir lieu que pour regulariser la situation de l'agent, en plus l'arrêté me plaçant en CITIS  date de plus de 4 mois et ne peut plus être retiré. Pour l'instant pas de réponse.
    Comme l'arrêté de radiation des cadres ne m'a pas été notifié, me conseillez-vous de continuer les arrêts de travail, quitte à me faire passer pour un gogol ?
    Je sais que je n'ai pas droit à l'invalidité imputable au service car malaise sur le lieu de travail, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour leur en rembourser le moins possible, la pension attribuée etant vraiment minable.
    Merci de tous vos conseils, mon service RH étant incompétent !
    Visiteur

    Le 17-12-2022 à 21:09

    Bonsoir,
    Votre affaire est trop compliquée pour ce forum, surtout quand ça concerne la fonction publique. Je vous conseille de prendre contact avec une organisation syndicale de votre administration pour qu'elle vous aide à régulariser votre situation auprès de votre service RH.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page