Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Salaire non payé

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-08-2021 à 06:52

visitor.pngVisiteur

Agnès 1703Le 12-08-2021 à 06:52

Bonjour,

 Je suis ASH dans un hôpital et je ne veux pas me faire vacciner. Si au mois de septembre je ne reçois pas mon salaire ou si mon employeur me licencié. En a t'il le droit ? Puis je me retourner contre lui ? Et vers qui ? Les prud'homme ou un avocat ?
    
        Cordialement, [...]


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-08-2021 à 08:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous refusez la vaccination rendue obligatoire pour les personnels de santé, je pense que vous aurez d'abord un entretien à la DRH, seront examinées des solutions éventuelles comme prendre RTT, congés acquis (?) à défaut de quoi vous serez suspendue sans salaire et votre employeur ne commettra pas un abus de droit, cette disposition est prévue par la loi. En revanche, vous licencier, je pense qu'il n'en arriverait là que s'il peut invoquer un motif réellement valable, car le licenciement en cas de suspension pour absence de vaccination n'a pas été retenu dans la loi.

    Post-scriptum :

    Je me permets de vous rappeler par ailleurs ce qu'est le coronavirus (sars-cov2) c'est un virus à ARN qui pénètre dans l'organisme et l'infecte.

    Et qu'est-ce que le vaccin (BioNtech Pfizer ou Moderna), c'est un vaccin à ARN, un petit bout de l'ARN du virus mais sans le virus, et donc sans aucun pouvoir infectieux. Juste le seul tout petit bout d'ARN qui va servir à stimuler nos défenses immunitaires. Et dans ce type de vaccin à ARN il n'y a par ailleurs aucun adjuvant, c'est-à-dire pas d'agent chimique rajouté pour booster la réaction, pas d'aluminium.

    Bref, ce type de vaccin n'injecte ni un virus, ni un adjuvant chimique. Et le petit bout d'ARN vaccinal est rapidement éliminé, il n'est pas intégrable dans l'organisme, il ne peut absolument pas s'incorporer à notre ADN.

    cordialement
    zen maritime
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page