Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

STIGMATISATION DANS L'ENTREPRISE..HARCELEMENT MORAL...QUE FAIRE?

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-09-2021 à 11:16

Bonjour,

Je suis noyée dans les questions,merci pour vos lumiéres.
Je travaille dans un centre d'appels depuis plus de 10ans maintenant et si j'y suis reste tout ce temps,c'est qu'il y avait fdes bons côtés.
Mais en 2017, l'entreprise a choisi une réorganisation totale en changeant totalement nos horaires et il s'est avéré par la suite que c'était une facon de "virer" les plus anciens  (les CDI) et faire du sang neuf.
En 2009, un second site a été ouvert et nous sommes distants de 400kms environ.
Avec toutes ces années, j'ai bien sur gagné en experience et ma position est difficile car je suis plus formée que la majoritée des managers (trés souvent nommés par la nouvelle reponsable arrivée en meme temps que la réorganisation) managers pour la plupart incompétents et humainement loin de ce que l'on attend d'eux.

Sur le second site,je suis vue comme la "bete noire", car je corrige beaucoup de dossiers et fais des remontées, ce qui m'a vallu bien des regards noirs.
Mon manager est un ancien de mes collégues, il sait compter sur moi pour les dossiers mais me parle trés mal, ne reconnait pas la qualité de mon travail et me blackliste quand ça le chante du reste des taches, ce qui fait que je suis toujours au téléphone et que, contrairement à mes collégeus, je ne fais rien d'autre.
Enfin, il y a 1 mois j'ai du faire intervenir la RH quand il a mis sur TEAMS un message méchant me concernant.

Concernant la responsable du service, elle semble neutre mais je sais qu'elle n'en pense pas moins.
Concernant le responsable du second site, ses managers lui ont décrit un tableau sombre et totalement faux de moi.

L'entreprise nous a imposé l'utilisation de TEAMS pour communiquer et donc, je l'utilisais pour faire des rappels sur les process quand une erreur revenait trop souvent.En parralléle, je faisais remonter les erreurs par mails et les collaborateurs étaient vus.
Comme la majorité des erreurs proviennt du second site et ajouté au tableau dépeint de moi,le responsable semble m'avoir prise en grippe.

Il y a 15 jours, alors que je posais une question sur TEAMS à un collaborateur du second site qui venait de poster un message, le responsable m'a demandé de l'appeller sur son portable pour m'entretenir avec lui.

Lors de cet échange, il m'a dit qu'il n'acceptait pas que j'intervienne sur TEAMS pour "donner des leçons", ou "dénigrer des collegues" (faux), ce ) quoi j'ai repondu que je ne faisais que des rappels, et ne dénigrais personne, il m'a repondu "CE N'EST PAS TON ROLE" et l'échange s'est mal passé car je pense qu'il voulait juste me mettre un coup de pression en douce et que ça n'a pas marché.
Il n'y a eu ni mail, ni aucune communication (notamment à ma reponsable) suite à cet échange.

J'ai pris du recul et la situation s'est un peu tassée, j'ai compris que mon ancienneté et le fait que je dise tout haut ce que mes collégues pensent tout bas dérangeait certaines personnes.

**SUITE***

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page