Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Travail mal exécuté

Visiteur

Le 30-11-2023 à 10:56

Bonjour,

En tant que salarié d'une association j'ai fait de nombreuses erreurs dans mon travail. Je dois rendre compte de mon travail dans des comptes-rendus etc. Sur le terrain j'étais pressé et devant la charge de travail à accomplir certains relevés sur le terrain que j'ai pu faire sont incomplets, je me suis mal préparé mais j'ai vraiment cru bien faire sur le terrain. Je me rends compte maintenant que ce n'est pas du tout ce qui était attendu. J'ai mal compris ce qu'on attendait de moi. Je suis arrivé il y a moins d'un an et ait peu d'expérience meme si ça n'excuse pas, je suis censé savoir ce que je fais, je suis chargé d'études. Est-ce que je peux être poursuivi par mon employeur ou par le client ? Je me sens dans une impasse.

Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-11-2023 à 11:15

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Poursuivi, au sens pénal, non, sauf si vous avez commis volontairement des actes visant à nuire à la société.

    Par contre, si votre employeur trouve vos erreurs ou fautes assez graves il peut vous sanctionner, sanction allant jusqu'au licenciement.

    Cdt.
    0
    + -
  • Membre

    Le 30-11-2023 à 11:17

      + 1000 messages


    Hello !

    Si des clients sont mécontent de vos prestations s'adresseront au responsable de l'association a priori (et peut-être "poursuivre" l'assoiation un jour ?) et votre responsable vous en parlera probablement... Est-ce le cas ?

    Si votre employeur est mécontent de votre travail il vous le dira certainement... L'a-t-il fait ? Si oui comment ? Est-ce par exemple passé carrément par une convocation écrite à un entretien ?

    A+
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 01-12-2023 à 11:50

      < 10 messages


    Bonjour, merci pour vos réponses ! (Et désolé du retard)

    En fait je stresse beaucoup car c'est un projet financé par des subventions et j'ai peur d'être condamné pour abus de confiance... (pour utilisation non conforme des fonds). J'ai certes fait le job mais il est très incomplet et pas rigoureux. Je ne suis qu'un technicien mais personne ne supervise ce que je fais, même si dans mon contrat c'est noté que je dois me conformer aux consignes et instructions etc. Ils me font confiance en fait.

    J'en ai parlé à ma responsable hiérarchique mais elle n'a pas les compétences pour savoir ce que je fais... Je vais essayer d'être plus clair et détailler ce qui ne va pas.

    C'est un projet qu'on rend uniquement en fin d'année prochaine donc certaines "bourdes" sont rattrapables. Mais on doit tout de même rendre un bilan de cette année (je travaille sur ce projet avec une autre personne).

    Mon employeur est globalement content de mon travail pour l'instant (on a déjà rendu quelques projets). Mais pour celui-ci j'ai vraiment pas assuré.

    Bonne journée
    Membre

    Le 01-12-2023 à 11:57

    Désolé pour le changement de pseudo mais c'est bien la même personne.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page