Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

URGNET EN MALADIE ORDINAIRE

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-10-2023 à 16:09

Bonjour,

 JE SUIS UN AGENT PUBLIC (FPT) ET EN maladie ORDINAIRE JE VOUDRAIS SAVOIRE SI L'ORSQUE VOUS ÊTES EN MO   ON EST OBLIGE DE FAIRE LES 12 MOIS? OU BIEN ON PEUT REPRENDRE AVANT LA FIN DES 12 MOIS?  

PAR AVANCE MERCI DE M'AIDER 

ZAK
 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-10-2023 à 18:53

      + 1000 messages


    Bonjour,

    12 mois c'est la durée max d'un CMO mais rien n'oblige évidemment, si la maladie ne le nécessite pas, à un arrêt de travail prolongé pendant 12 mois

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 16-10-2023 à 20:15

    Bonjour Zen Maritime, merci infinnement pour votre réponse à 2 mois et demi j'ai voulu reprendre le MP ne m'a pas otoriser et alors que ce jour là j'étais en visite de pré-reprise. je me suis plié à ces notification donc je n'ai pas été travaillé. Aujourd'hui je suis à 8 mois je voulais reprendre rebolote sauf que cette fois c'est la DRH qui me dit je suis placée en congée de maladie ordinaire de manière continue depuis le debut de l'arrêt
    Je ne peux donc pas reprendre avant de voir le medecin expert certe je n'ai pas pu me rendre à sa visite car j'avais moi même dejà des rdv à la date qui m'on convoqué il en est suivi des échanges d'ailleurs à ce sujet bien sûr je peux fournir les justificatifs... donc face à ce nouveau refus je suis perdu car je crois ne pas très bien maîtriser le principe du CMO. Voila en gros ce que je comprend du CMO j'ai droit à 12 mois concécutifs de  UNE FOIS EN COURS  JE PEUX REPRENDRE SI M'A SANTE ME LE PERMET!!! et interrompre les 12 mois Evidemment je sais aussi qu'une visite de reprise peut être demander àprès la reprise et à partire de 6 mois une visite expertise peut être également demander

    C'est pas simple , alors vu qu'ils n'ont pas de datte à me proposer pour le moment pourquoi je ne peux pas reprendre en attendant une prochainne date qu'est que je ne comprends pas dans la procédure du CMO?

    BIEN CORDIALEMENT

    ZAK
    Moderateur

    Le 17-10-2023 à 07:16

    Dans le secteur privé c'est un peu la même chose, lorsqu'un arrêt de travail a duré un certain temps il faut une visite de reprise avec avis d'aptitude du médecin du travail.

    Pour vous c'est pareil, votre employeur ne peut pas vous donner le feu vert pour reprendre vos fonctions sans un avis médical d'aptitude. Et vous devez comprendre que ni vous, ni votre médecin traitant, ne pouvez décider si votre état de santé vous rend apte ou non à reprendre votre travail, il faut impérativement une visite d'aptitude.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page