Accueil » Particulier » Droit du travail » Formation des salariés

Forum Forum Formation

Personne avec une Ald, toujours en cdi, cherchant à se reconvertir.

Forum Formation Professionnelle

Bienvenue sur le forum Formation Professionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-06-2022 à 19:43

Bonjour,

Je suis devenue handicapée en mars 2020, et après une longue rééducation j'ai pu réintégrer mon poste à la condition (clairement demandée par le médecin du travail) que celui-ci soit aménagé. Mon employeur a refusé de respecter les conditions de l'aménagement de poste et m'a envoyé des avertissements travail, afin de justifier un futur licenciement, pour ne pas avoir d'handicapés dans son équipe. J'ai toutes les preuves de cela et ai donc pris un avocat pour saisir le conseil des prud'hommes
Voici mon problème actuel : je suis en arrêt maladie pour affection longue durée car la reprise avec eux n'était tout simplement plus possible mais je suis toujours en CDI et donc dans les effectifs. En attendant le jugement et la rupture du contrat j'aimerais reprendre des études pour pouvoir me reconvertir, mais ai-je le droit de commencer un bts avec apprentissage (donc un contrat d'apprentissage à signer) ? 
Merci du temps que vous accorderez à ma question.
Une excellente journée à vous ! 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-06-2022 à 10:49

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous avez le droit, sous réserve que votre médecin traitant vous en donne autorisation et sous réserve de respecter les horaires de sortie, de suivre certains cursus de formation (voir liens ci-après) mais attention à ce que l'Assurance Maladie ne puisse vous reprocher d'exercer une activité (que ce soit rémunérée ou non) qui n'aurait pas été 'prescrite', vous risqueriez la cessation du service des IJSS voire de devoir rembourser ce que la CPAM estimerait être un indûment versé.

    *lien (1) en cliquant ici => /particuliers/vosdroits/F19300


    *lien (2) en cliquant ici => /particuliers/vosdroits/F18724


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Formation Professionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page