Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Abandon de poste

Visiteur

Le 10-09-2021 à 17:06

Bonjour, mon employeur ne m’a toujours pas licencié de 2020 lorsque j’ai fait un abandon de poste le 30 août 2020 quand j’ai obtenu mon diplôme d’aide soignante j’ai reçu le courrier pour l’entretien au vu d’un licenciement je ne me suis pas présentée le jour du rdv en octobre 2020 ce qui fait que j’ai pas encore reçu ma lettre de licenciement que faut il faire dans ce cas?? Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-09-2021 à 17:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà pouvez-vous dire s'il s'agissait d'un abandon de poste en principe arrangé, en concertation avec l'employeur, ou bien s'il s'agissait d'une absence délibérée de votre part pour essayer de forcer l'employeur et obtenir de lui un licenciement disciplinaire ?

    Ensuite, se trouve-t-il que que vous auriez changé d'adresse et disparu des 'radars' de l'employeur entre le moment où il vous a notifié la convocation à l'entretien, et le moment où il vous aurait envoyé la lettre de votre licenciement ?

    L'entreprise existe-t-elle toujours ? N'avez-vous jamais essayé d'y joindre quelqu'un ou essayé de vous y rendre pour savoir si des documents de fin de contrat vous y attendaient (certificat de travail, solde de tout compte, attestation pour le Pôle Emploi).

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 10-09-2021 à 22:00

    C une absence délibérée de ma part pour forcer mon ancien employeur et obtenir de lui un licenciement disciplinaire , j?ai pas changé d?adresse et l?entreprise existe toujours comme vous dites faudrait il que je reprenne contact avec eux pour avoir plus de renseignements ??
    Moderateur

    Le 10-09-2021 à 22:20

    Donc : "Démissioner ou reprendre le travail."

    En effet, aucune obligation n'est faite à l'employeur de vous licencier. 
    Moderateur

    Le 11-09-2021 à 07:27

    Il est effectivement probable que vous soyez toujours compté aux effectifs de l'entreprise si l'employeur n'est pas allé au bout d'une procédure de licenciement.

    Auquel cas, sachez que vous vous mettez possiblement en faute vis-à-vis d'un autre employeur si, n'ayant pas démissionné, vous signez un contrat déclarant que vous êtes libre de tout engagement. Ce serait une faute au titre de mauvaise foi qui pourrait être retenue contre vous.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 10-09-2021 à 17:27

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Démissioner ou reprendre le travail.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page