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Attaque suite à un envoi de mail pour indiquer mon départ

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Visiteur

Le 04-01-2022 à 19:33

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Je suis actuellement en rupture conventionnelle qui prend effet très bientôt.

J’ai envoyé un mail à tous mes clients en indiquant mon départ de l’entreprise et s’ils souhaitaient me retrouver, où je serai et quand (dans 2 mois) ainsi que de les rassurer que tous mes dossiers seront bien suivis par mon ex employeur.

Mon employeur m’attaque en indiquant que je fais de la promotion pour la future entreprise.

Mon objectif de ce mail était simplement d’informer mes clients sur 3 points : mon départ, où je serai et de les rassurer que tous mes dossiers sont suivi par mon ancien employeur.

Il n’y a pas de clause de non concurrence dans le contrat. Mais une clause de discrétion et confidentialité.

Alors que cette dernière est certe dans le même secteur, mais la clientèle est différente (prix bien plus élevé et les 2 entreprises sont jamais en concurrence).

Suis-je préjudiciable ? Que puis-je faire ?

En vous remerciant Je suis très inquiet car je ne voulais absolument pas que cela tourne comme cela. Mon mail était de bonne foi pour informer mes clients...

Cordialement


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  • Moderateur

    Le 04-01-2022 à 20:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Côté employeur, s’il y a le moindre doute de détournement de clientèle, j'attaquerais directement en montrant haut et fort ce mail.

    De votre côté, c'est limite et je ne partage pas du tout votre point de vue.
    Il n'y a aucun intérêt à informer les clients de savoir où vous partez sauf à les inviter à vous suivre.

    Néanmoins, le mail ne suffit pas à caractériser ce détournement. Vous avez donc intérêt à ne pas donner la moindre occasion à votre employeur actuel de vous accuser de détournement de clientèle.
    Visiteur

    Le 04-01-2022 à 20:37

    Bonjour,

    Je comprends, c'est dû à ma personne, j'ai un fort côté affectif donc j'ai voulu informer mes clients de mon départ. Je n'ai pas du tout penser que cela pouvait créer des problèmes.

    Que voulez-vous dire par votre dernier paragraphe ? Je ne peux être préjudiciable car j'ai envoyé un mail ?

    En vous remerciant
    +1
    + -

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