Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Avances sur salaire sans autorisation

Visiteur

Le 22-10-2023 à 15:41

Bonjour,

Dans une situation difficile,  j'ai demandé une avance sur salaire à mon employeur qu'il m a accordé.  Lors du remboursement je lui ai envoyé la preuve du virement,  le lendemain il est venu dans mon bureau et m a humilié en me demandant de constater par lui-même sur la banque de l association que mon virement avait bien été effectué. Le lendemain je lui ai demandé un entretien pour effectuer une rupture conventionnelle pour manque de confiance. Il a refusé.
J'ai dû malheureusement pour moi faire face à nouveau à des soucis financiers et je me suis octroyée plusieurs avances sur salaire,  sans lui.Je lui ai demandé un entretien pour régulariser la situation, il a annulé et mis à pied en attendant le licenciement pour faute grave
Je suis de bonne fois et j'ai tout remboursé,  je suis juste terrorisée par mon N+1.
Que me conseillez-vous de faire.?
Merci pour votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-10-2023 à 16:25

      + 1000 messages


    Bonjour,


    "je me suis octroyée plusieurs avances sur salaire,  sans lui"
    "Que me conseillez-vous de faire.?"

    Attendre la fin de la procédure de liceniement et espérer ne pas avoir en plus une plainte pour vol et détournement de fonds...
    0
    + -
  • Membre

    Le 22-10-2023 à 18:28

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Que votre employeur veuille contrôler en personne les comptes est normal. Même vous avez vécu cela comme une "humiliation", c'est son rôle.
    *
    Il est difficile de prétendre que vous étiez de bonne foi en puisant à votre profit dans les fonds de votre employeur sans permission. Le fait que vous ayez remboursé atténue un peu la gravité de votre faute au sens où le préjudice financier la victime a été réparé, mais vous avez commis un délit. Votre employeur aurait même pu tenter de soutenir la faute lourde.
    *
    Honnêtement, je ne vois rien d'autre à vous conseiller à part voir une permanence syndicale (ça ne mange pas de pain) et de ne pas faire de vagues. Il faut éviter de donner envie à votre employeur de déposer plainte, le délit commis est passible de prison.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page