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Coupure des accès serveurs

Visiteur

Le 14-04-2022 à 22:28

Bonjour,

 Mon employeur m'a coupé les acces au serveur de donnée, je suis comemrcial et n'ai donc plus acces aux documentations pour les prospects et clients.Je souhaite savoir quels sont les recours possibles?

D'avance merci


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  • Membre

    Le 15-04-2022 à 04:31

      + 1000 messages


    Hello !

    J'imagine que cette fermeture* de votre accès à cette base de données n'est pas le seul aspect de la problématique qu'il semble y avoir entre votre employeur et vous. Expliquez-nous plus largement la situation et le conflit sous-jacent qu'il y a probablement entre vous...

    * Depuis combien de temps ? Comment travaillez-vous depuis ?

    A+ 
    Visiteur

    Le 15-04-2022 à 11:37

    En effet nous sommes en conflit depuis quelques semaines. Il est satisfait de ma manière de traiter les dossiers et d?aborder les clients mais regrette en même temps le manque de résultat. Sachant que je suis seul au commerce depuis qu?il a licencié l?autre commercial, je ne peux porter seul la charge de travail de 2 personnes. Il m?a été indiqué sur un autre forum, que tant qu?il n?y a pas de procédure de rupture conventionnelle, démission ou licenciement d?engagée, le patron n?a pas le droit de couper les accès aux documents de travail. Je voulais savoir si c?est vrai.
    0
    + -
  • Membre

    Le 15-04-2022 à 09:17

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pourquoi a-t-il fait cela ?
    0
    + -
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  • Moderateur

    Le 15-04-2022 à 09:29

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Oui, ce serait un minimum de nous en dire plus si vous voulez une réponse.

    Vous êtes sur un forum juridique ou le moindre élément a son importance.

    Merci donc de prendre le temps de tout nous dire.

    Cdt.
    Visiteur

    Le 15-04-2022 à 11:42

    Je suis responsable commercial (sans personne à gérer depuis plusieurs mois). Mon patron me « ghoste », il ne répond pas à mes mails ou appels. Et il m?a retiré des dossiers commerciaux « bien engagés » afin de me retirer la part de commissionnement sur ces affaires. De fil en aiguille les échanges de mails sont devenus de plus en plus tendus entre nous et virulents de sa part. Avec comme point d?orgue la coupure d?accès au serveur et à toute la documentation électronique (plaquettes en pdf). Je ne peux donc plus répondre aux clients. En espérant que ces compléments d?information vous aideront à me renseigner sur la marche à suivre. Cordialement
    Membre

    Le 15-04-2022 à 12:43

    Dans ce cas, envoyez-lui d'urgence un courrier recommandé en lui signalant que vous ne parvenez plus à vous connecter à vos documents de travail, et que vous ne pouvez donc plus remplir vos missions correctement.
    Continuez à vous rendre à votre travail, faites au mieux toutes les tâches qui vous incombent, et chaque jour où vous n'avez pas accès à ces documents renvoyez un courrier recommandé.
    S'ils vous sont retournés, gardez les bien scellés, ils pourront servir de preuves s'il vous accuse de ne pas travailler. Conservez précieusement les accusés de réception. Ne portez pas d'accusations, restez très factuel : je n'ai pas accès aux documents, donc je ne peux travailler correctement.
    S'il ne réagit pas la semaine prochaine, sollicitez vos représentants du personnel ou un syndicat.
    En dernier recours il faudra voir un avocat.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 15-04-2022 à 12:54

      + 1000 messages


    Re.

    Selon la jurisprudence, un contrat de travail doit s'exécuter avec loyauté des deux parties.

    Votre employeur commet donc une faute grave s'il vous retire sciemment les moyens de travailler correctement.

    La jurisprudence dit aussi que c'est à l'employeur de fournir au salarié les moyens d'exécuter les tâches qu'il lui confie.

    Donc, comme le conseille isadore, lettre recommandée AR (pas un mail) sans tarder pour acter la situation, vous "protéger" et exiger que cela cesse.

    Et commencer à mettre de côté toutes les preuves utiles au cas où...

    Cdt.
    0
    + -

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