Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Détournement de période d'essai

Visiteur

Le 15-12-2022 à 01:56

Bonjour,

 Cette année j'ai eu deux CDI dans deux agences d'architecture différentes,et j'étais licencié deux fois après avoir soumis mes projets a l'entreprise je constate que les agences abusent et détournent les périodes d'essai affin de se servir des architectes pour des projets ponctuels pour les quels ils paieront des indemnités au cas d'Embauche en cdd, quelq'un m'a conseillé de faire recours à la presse afin de dénoncer ces pratiques abusives courantes , j'ai déjà contesté la deuxième décision de rupture par lettre recommandée avec AR. Et j'entends poursuivre cette entreprise en justice et si nécessaire faire un scandales...Aidez moi a trouver un journaliste qui s'intéresse et s'implique dans ce genre d'histoire car cette entreprise parisienne est en train de masquer un licenciement économique majeur.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-12-2022 à 07:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà il faut préciser les choses, vous parlez dans votre message de période d'essai et vous dites avoir été licenciée deux fois, il ne s'agit pas de licenciement mais de rupture de contrat en période d'essai. La rupture de contrat en période d'essai est libre - pour chacune des parties - moyennant simplement le respect du délai de prévenance. Et elle ne saurait être considérée comme abusive que si vous pouvez montrer que le motif ne tient aucunement à votre compétence. Exemple : motif lié à votre santé, motif discriminatoire...

    Or dans deux agences différentes, après avoir travaillé sur des projets en période d'essai, les employeurs n'ont pas donné suite, ils pourront très bien soutenir si vous les accusez de rupture abusive en période d'essai que les projets auxquels vous avez travaillé ne leur ont pas donné satisfaction, remettant en question vos compétences.

    Ne le prenez pas mal, je vous explique seulement ce que pourrait être la position adverse pour réduire à rien vos accusations.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page