Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Enceinte et rupture

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-03-2023 à 14:22

Bonjour,

Mon patron a vendu le magasin et les futurs acquéreurs ne souhaitent pas de salariés . Ils ont signés une clause indiquant pas de salarié. 
Je suis enceinte de 1 mois .
Donc la question est : je suis dans l'obligation d'accepter cette rupture conventionnelle car à la base moi je voulais pas partir ? une autre boutique à 1h de mon lieu de travail . Est il obligé de me faire une mutation , je suis dans l'obligation accepter sachant que je veux non plu ? je veux juste pas perdre de l'argent et passer une grossesse tranquille . 
Merci 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-03-2023 à 15:49

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Aucune obligation d'accepter une rupture conventionnelle. Juridiquement, vous n'êtes pas obligée d'accepter un changement de lieu de travail "hors de l'aire géographique" (notion définie au cas par cas), sauf si vous l'avez déjà acceptée sous la forme d'une clause de mobilité dans le contrat.
    *
    Il faut donc relire votre contrat au sujet d'une clause de mobilité. Si elle vous oblige à accepter une mutation, la rupture conventionnelle pourrait être une solution avantageuse :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31586
    *
    A noter que le contrat conclu entre votre employeur actuel et les acheteurs ne sont pas vos oignons. Même si votre employeur s'est engagé à "se débarrasser" de tous les salariés, cela ne s'impose pas à vous. Cela peut être une opportunité de négocier une meilleure indemnité pour la rupture conventionnelle.
    *
    Vous pouvez vous faire assister lors des négociations :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36476/0_1?idFicheParent=F19030#0_1
    *
    Si vous souhaitez bénéficier de la protection accordée aux salariées enceintes, il faut annoncer votre grossesse à votre employeur, de préférence par recommandé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page