Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

[Résolu] Licenciement pour faute avec mise à pied conservatoire

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-01-2023 à 02:31

Bonjour,

 

Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise depuis le 08/08/22 tout se passer bien jusqu’au 01/11/22 je me suis bloqué le dos en plein travail ce qui m'a valut 2 mois d’arrêt de travail. Le premier jours de ma reprise au bout de 3h de boulot mon dos c’est re bloqué je suis partie voir mon patron pour avoir une discussion avec lui je lui est dit que le poste ou je travaille n'est pas fait pour moi je fais 2m 110kg je dois rester debout sans bouger à travailler sur des tables faite pour des personnes qui font 1m60 maximum il m’a répondu qui n’a besoin de moi nulle part ailleurs je lui ai dit que je ne pouvais pas passer ma vie en arrêt de travail je suis donc rentré chez moi est cela fais maintenant 1 mois et demi que je ne suis pas retourné au travail. Le 5 janvier 2023 je reçois un courrier en lettres recommandées et c’est une convocation pour le 11 décembre 2022 ( oui jai bien dit 11 décembre 2022 ) pour un entretien pour un licenciement pour faute avec mise à pied conservatoire ce courrier a Était écrit le 03/01/2023 Je voudrais savoir si il me licencie comme sa ce licenciement est il conforme ? ai-je le droit d’aller au prud’hommes s ? Qu’est-ce que je peux demander comme indemnités Merci a vous de m’avoir lu et merci de votre aide

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-01-2023 à 07:26

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Apparemment il y a des choses pas logiques dans cette procédure. Vous dites que vous n'êtes pas revenu travailler depuis 06 semaines. Vous devez avoir fourni un nouvel arrêt afin d'être en règle avec la loi. Dans le cas contraire vous êtes en absence non autorisé., ce qui explique la convocation (comportant des dates érronnées). Donc effectivement si votre employeur vous licencie il y aura à mettre en place une procédure pour licenciement abusof. Vous auriez dû envoyer un courrier en L.R. avec A.R. à votre employeur pour lui signifer ses erreurs sur le courrier reçu afin de voir sa réaction et pouvoir ainsi interagir. Car seul le motif de licenciement abusif ne vous rapportera ce que les barêmes prévoient. Soit pour vous ayant moins d'un an d'ancienneté, 01 mois de salaire brut. Voyez avec une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de vous faire aider dans vos démarches.
    Cordialement.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 09-01-2023 à 09:27

      + 1000 messages


    bonjour
    Vous aviez déjà ouvert un sujet le 8
    https://www.juritravail.com/Forum/licenciement/conseil-juridique/licenciement-cdi-avec-mise-a-pieds-conservatoire/id/1642192
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 09-01-2023 à 11:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous n'êtes pas en arrêt, comme vous l'a indiqué FD, vous êtes en absence non autorisée. Dans ce cas, il y a de quoi vous liencier. L'erreur de date permettra peut-être de faire valoir un licenciement irégulier, mais votre employeur a une cause réelle et sérieuse. Dans un tel cas, le juge accorde au maximum un mois de salaire.
    A noter que votre employeur peut ne pas vous licencier, et se contenter de ne pas vous verser votre salaire.
    En cas d'arrêt maladie, votre absence n'est pas fautive.
    Suivez le conseil de FD pour préparer votre défense.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page