Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

mon poste à pourvoir

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-02-2023 à 11:42

Bonjour, je suis actuellement en CDI dans le privé depuis 6ans . Depuis quelques jours mon poste a été mis à pouvoirs soit que je sois informé. Je voudrais aussi spécifié que je voulais quitter mon poste dans quelques mois pour une reconversion professionnelle sauf qu'il y a aucune demarche mise en place (je n'ai pas encore rencontré la RH et je n'ai pas envoyé mon préavis ) . La seul chose que j'ai faite c'est de prevenir mon cadre de mon projet , mais en aucun cas je lui est donné une date de départ. Donc je voulais savoir si l'emplyeur peut mettre mon poste à pourvoir alors que je suis encore dans l'entreprise sans me prévenir et que j'ai donné aucun préavis .
Merci d'avance pour votre reponse. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-02-2023 à 11:54

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Que voulez-vous dire par "mon poste a été mis à pourvoir" ?

    Une procédure de recrutement a été lancée sur des critères qui coïncident avec votre propre définition de poste ? C'est une procédure interne ? Ou c'est un cabinet de recrutement missionné pour partir en recherche de candidats ? Ou une annonce d'offre d'emploi a été publiée sur des réseaux sociaux ?

    Et qu'est-ce qui, à votre avis, interdirait à un employeur de se positionner comme ayant possiblement un poste à pourvoir et une embauche à prévoir, surtout dans un contexte où il est question de grandes difficultés de recrutement dans certains secteurs. Il faut parfois de nombreux mois avant de parvenir à recruter. Un employeur a le devoir d'anticiper, non ? Et le droit de passer des entretiens, non ?

    cordialement
    zen maritime



     
    0
    + -
  • Membre

    Le 07-02-2023 à 12:24

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour compléter, tant que votre contrat n'est pas rompu, votre employeur doit vous fournir du travail et vous rémunérer. S'il a envie de recruter un autre salarié sur le même poste, c'est son droit, que ce soit afin d'anticiper comme le dit Zen Maritime, ou alors pour que vous le formiez.
    Votre employeur n'est pas non plus obligé de vous consulter sur ses projets de recrutement.
    Et si jamais il recrute avant votre départ, et bien vous serez deux au lieu d'un seul, charge à votre employeur d'organiser le travail.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page