Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Suspension du contrat de travail pour refus de la vaccinatiin

Visiteur

Le 26-08-2021 à 23:44

Bonjour,Technicienne de laboratoire employée à temps partiel à 30 h hebdomadaire je refuse de me faire vacciner . Mon contrat va être suspendu à partir du 15 septembre . Durant cette suspension puis je avoir un autre emploi pour au moins 5 h de travail hebdomadaire ?? . Merci d’avance pour votre reponse !!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 27-08-2021 à 00:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il faut bien comprendre que votre suspension de contrat résultera d'une interdiction qui vous est faite de par la loi d'exercer votre activité professionnelle, puisqu'elle relève de l'obligation vaccinale. Aussi quand vous parlez d'un autre emploi il est bien entendu qu'il s'agirait d'un tout autre emploi, en dehors de toute activité relative à la santé.

    Vous resterez cependant tenue à une obligation de loyauté, impliquant de ne rien faire qui ferait tort à votre employeur. Ne vous mettez pas en faute.

    Notez que pendant la période de suspension de votre contrat vous conservez le bénéfice de la complémentaire santé d'entreprise à laquelle vous êtes affiliée.

    Voir lien en cliquant ici, à l'article 14 => /jorf/id/JORFTEXT000043915443


    cordialement
    zen maritime



     
    Membre

    Le 27-08-2021 à 13:32

    Merci de votre réponse rapide . J?ai bien compris que je ne pouvais pas avoir un autre emploi qui demanderai la vaccination obligatoire . Je voudrais surtout savoir combien d?heure je peux travailler par semaine pendant cette suspension . Merci d?avance de votre réponse .
    Moderateur

    Le 27-08-2021 à 14:24

    Si vous avez zéro heures travaillées d'un côté (contrat de travail suspendu) je suppose que de l'autre côté vous pouvez faire le temps de travail légalement autorisé à temps complet puisque le cumul serait égal à 0 + n (nombre d'heures légales).

    C'est ce qui a eu lieu notamment pour les personnes mises en chômage partiel total pendant la crise sanitaire, elles étaient en droit de prendre un autre travail à plein temps, jusqu'à ce que leur employeur initial les rappelle.

    Dans votre cas ce serait jusqu'à ce que vous produisiez le justificatif exigible de vaccination, c'est ce que l'on peut lire dans la loi du 5 août.

    Je ne vous cache pas cependant qu'il y aura certainement des employeurs, devant une suspension de contrat qu'il leur faudrait maintenir durablement, qui tenteront d'invoquer la désorganisation de leur activité et de leur entreprise pour procéder à ce motif à un licenciement. Nous verrons alors ce qu'en décideront les juges lorsque cela ira en justice.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page