Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Prime d'objectif après licenciement économique

Visiteur

Le 26-08-2021 à 21:18

Bonjour,

J'étais salarié dans mon entreprise depuis 2012, avec un salaire fixe + une partie variable selon des objectifs trimestrielles pouvant atteindre 1000e. Je précise que cette partie variable est écrit dans mon contrat de travail.

Je n'ai jamais reçu de prime car mon employeur ne m'a jamais fixé d'objectif réel me permettant d'obtenir ma prime trimestrielle, malgré mes sollicitations orales.

Aujourd'hui je viens de recevoir mon solde de tout compte par recommandé, suite à l'acceptation du CSP, mais j'envisage de ne pas signé la feuille; car je ne m'y retrouve pas du tout.

J'aimerais que mon employeur me dédommage d'une partie des primes que je n'ai jamais reçu , je lui en ai fait la demande orale mais il ne veut pas accéder à ma demande.

J'aimerais donc lancer une procédure au prudhomme.

Ma question es de savoir si il es possible de récupérer la totalité de mes primes trimestrielles depuis 8ans et non 9 (car la dernière année depuis mars 2020 j'ai été en chomage partiel) soit un total de 32000e ou si il y a une limite dans le temps ? De plus pensez vous que j'ai des chances d'obtenir gain de cause devant les prudhommes sans avoir jamais demandé mes objectifs et primes par écrit ?

Merci pour votre aide

Manu

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page