Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Accident du travail

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-10-2021 à 10:42

Bonjour,mon fils est en cdd depuis le 9 août 2021 dans la pose de revêtement de sol en pvc dans un hôpital ce jeudi il c'est brûler avec une machine qui Cole le revêtement il a contacter son patron pour lui dire il lui a répond : tu veux que je fait quoi appel les pompiers en panique il m'a appelé je lui est dit d'aller voir une infirmière la un médecin lui a mis un gras pour calmer la douleur et il a fait une déclaration d'accident  travail avec arrêt pour jeudi et vendredi il rappelle le patron pour lui donner les info le patron complètement énervé  lui dit : c'est plus la peine de remettre les pieds à la boutique il est resté jusqu'au soir finir avec l'ouvrier qui l'avait emmener sur le chantier le lendemain je vais porter l'arrêt à son patron je lui t'en l'arrêt il me dit :c'est quoi je lui dit l'arrêt de mon fils pour la brûlures il rigole et me dit:cette petite cloques suivi de rires (alors qu'il ne l'a pas vue) et me dit c'est plus la peine qui met les pieds ici que doit-il faire  car il y retourne mardi 
il fait son ttravail comme ils disent il est toujours à l'heure merci pour votre aide cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-10-2021 à 11:03

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pour avoir une preuve que l'avis d'arrêt de travail pour accident de travail a bien été transmis à l'employeur il faut le lui envoyer en recommandé avec avis de réception. Car en le lui apportant s'il est de mauvaise foi il pourrait nier l'avoir jamais eu.

    Si l'arrêt de travail date de jeudi, le délai dans la convention collective est en général de 48 heures à compter du lendemain pour le transmettre, vous pourriez le poster aujourd'hui (à noter qu'un recommandé peut être envoyé par le service de La Poste en ligne)

    Pour mardi, ne pas se mettre en faute, votre fils doit aller se présenter à l'heure sur le site de travail pour montrer qu'il est à disposition de l'employeur, et celui-ci doit lui fournir du travail conformément à ce qui est prévu par contrat. Idéalement, qu'il ait des témoins de l'attitude de l'employeur si celui-ci reste dans de mauvaises dispositions.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 30-10-2021 à 11:40

    Merci beaucoup pour votre retour je vais voir pour faire avec la poste celui que nous devons garder car il a reçu la  feuille pour le patron 
    Si  mardi il lui dit de partir que faire devons nous lui demander un document si je suis témoin sa compte ou pas en tant que maman merci beaucoup pour votre aide très cordialement 
    Moderateur

    Le 30-10-2021 à 12:57

    Si l'employeur veut mettre fin au CDD avant terme, de façon anticipée, il lui faudrait trouver à invoquer une faute grave, or ce n'est pas le cas si votre fils se présente normalement mardi au travail, ou bien il lui faudrait se mettre d'accord avec votre fils pour que lui aussi veuille la rupture du contrat.

    Lisez en cliquant ici, la partie "rupture anticipée" => /particuliers/vosdroits/F40


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page