Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Aptitude au travail en étant enceinte

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-10-2022 à 14:50

Bonjour,

 Je suis enceinte d'une grossesse considérée à risque (épilepsie stabilisée mais toujours sous traitement et 48 ans). Je suis animatrice périscolaire ou je m'occupe d'enfants de petite et moyenne section. Ces petits de 3 à 5 ans toussent, eternuent, mettent les crayon dans la bouche et on doit aussi les moucher. On doit intervenir également car certains n'ont pas encore acquis la propreté.... Je fais également des activités avec eux. 
Je suis immunisée pour la toxoplasmose mais pas pour le cmv. J'ai vu les risques encourus pour mon bébé si j'attrape ce virus. 
J'ai vu la médecine du travail qui m'a fait une aptitude uniquement en poste administratif. Elle a fait une lettre à ma gyneco lui proposant que je sois en arrêt jusqu'à accouchement suite risque cmv, parvovirus... si pas de poste administratif. Je vois ma gynécologue le 25 octobre.
Je suis actuellement en arrêt car il n'y a pas de poste administratif. Je refais une prise de sang pour le cmv le mois prochain.
Pensez-vous que ma gynécologue peut refuser l'avis de la médecine du travail ? Et bien sûr, à mon travail je respecte les règles d'hygiène (masque laver les mains). Tout cela m'inquiète beaucoup !!!
Merci de votre réponse
Bien cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-10-2022 à 15:15

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La gynécologue n'est pas tenue par l'avis de son confrère si elle ne l'estime pas fondé.
    L'employeur, lui, ne peut refuser l'avis du médecin du travail, et ne peut vous obliger à accomplir lesquelles vous n'êtes pas apte (donc toutes les tâches non administratives).
    Un arrêt de travail peut être délivré par un autre médecin, donc au pire vous consulterez votre médecin traitant pour un second avis.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page