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paiement du salarié après la visite de reprise

Visiteur

Le 06-03-2024 à 19:00

Bonjour,

Ayant été en Arret maladie pendant 23 mois avec une reconnaissance RQTH et invalidité catégorie 1 à compter du jour de la reprise le 01/03, j'ai donc rencontré le médecin du travail pour une visite de pré reprise fin janvier qui a notifié des aménagements de poste à mon employeur.
J'ai ensuite averti mon employeur de la date de reprise afin qu'il organise la visite de reprise, après une relance par lettre RAR pour lui dire que je me tenais à disposition pour la visite de reprise car je n'avais pas reçu de convocation.  J'ai vu le médecin du travail le 01/03 . Celui-ci n'avait pas de réponse à me communiquer de mon employeur par rapport à la visite de pré-reprise. Il a donc statué sur aptitude avec une reprise en télétravail uniquement 2 jours/semaine.  Suite à cette visite, mon employeur a reçu par mail du médecin du travail le document de reprise avec les remarques. Mon employeur a envoyé un mail au médecin du travail et moi-même en copie afin de lui notifier son désaccord sur les remarques
Depuis je n'ai reçu aucunes nouvelles de mon employeur ni du médecin du travail par rapport à ce mail. Je voudrais savoir si mon employeur doit reprendre le versement de mon salaire à compter du 01/03 jour de la visite de reprise et si je dois à nouveau être convoqué devant le médecin du travail et sous quel délai.Je vous remercie par avance de vos réponses.

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  • Moderateur

    Le 06-03-2024 à 19:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'article L4624-6 du Code du travail prévoit que l'employeur puisse refuser l'aménagement des conditions de travail que le médecin du travail a recommandé, il doit le faire par écrit à la fois à l'intention du médecin du travail et à l'intention du salarié, en faisant connaître non seulement son opposition mais les motifs de cette opposition, autrement dit pourquoi il refuse votre reprise avec deux jours par semaine de télétravail. Est-ce qu'il s'en est expliqué ?

    De mon point de vue les conditions formulées par le médecin du travail pour vous considérer apte à reprendre n'étant pas remplies votre contrat de travail reste donc suspendu, soit vous revoyez votre médecin traitant en vue d'un nouvel arrêt de travail, soit vous revoyez le médecin du travail en vue cette fois d'un avis d'inaptitude.

    Pour la question du salaire depuis le 1er mars je ne sais pas, la non reprise n'est pas de votre fait, vous ne devriez donc pas en subir de répercussion, mais j'ignore ce que le droit du travail prévoit en pareil cas. Attendons la position d'autres intervenants...

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 06-03-2024 à 20:05

    merci pour votre réponse.
    0
    + -

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