Accueil » Droit du Travail Salarié » Evolution de la relation de travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Evolution de la relation de travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Harcèlement moral

Visiteur

Le 12-03-2022 à 03:13

Bonjour, j’ai était muté dans une entreprise il y as maintenant 3 mois, mes responsable adjoint et directeur, me mène la vie dure au travail, dans le sens où je fait des demandes mais aucunes n’est écouter et leurs arguments sin tourner toujours en sorte que ce sois à mon avantage sauf que ce n’est pas le cas. Je fait plus de 3 semaines d’affilée des horaires assez dure et bien a vie de mes ressenti je me sent pas bien du tout mais personne ne m’écoute et s’acharne sur moi au niveau des planning je ne sais plus quoi faire pour me retourner contre eux cela me rend malade au point d’en perdre l’appétit et le sommeil. Je n’est plus de vie social plus de vie tout court je suis là seul à faire ce genre d’horaires sans arrêts je ne sais plus quoi faire. démissionner je ne peu pas car je perdrez mes droit que faire ? Aidez moi s’il vous plaît je vous en prie.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-03-2022 à 03:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Rencontrer votre médecin pour souffler un peu et pousser la porte d'un syndicat me semble les bons conseils à suivre.

    L'un vous aidera avec votre état de santé acutel, l'autre pour tout ce qui a trait avec votre relation pro et vos conditions de travail.
    Visiteur

    Le 12-03-2022 à 03:23

    Bonjour, merci pour votre réponse mais comment doit-je avoir accès au syndicat ? Mon médecin ne peu rien faire de plus que l?arrêtez quelques jours chose que j?ai faite l?autre fois mais je perd beaucoup trop d?argent en faisant cela..
    Membre

    Le 12-03-2022 à 06:16

    Dans chaque département, chaque syndicat a une délégation départementale. GOOGLE est votre ami pour ces recherches. Bonne chance.
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 12-03-2022 à 09:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous vous sentez de le faire je vous conseille d'écrire un courrier en recommandé avec avis de réception au directeur de votre entreprise :

    1/ pour l'informer que vous avez déjà plusieurs fois (depuis telle date) rapporté sans résultat combien les conditions de travail et de planning retentissent de façon préjudiciable sur votre santé, au point que vous avez dû être en arrêt maladie (à telle date) et que votre médecin traitant devant le constat des répercussions sur votre état général et sur votre équilibre psychique envisage de vous arrêter à nouveau, ce que vous voudriez pouvoir éviter en restant en capacité de remplir pleinement votre poste mais, le fait est que votre santé se dégrade et que vous êtes en situation de souffrance au travail

    2/ pour lui demander de revoir la répartition de la charge de travail dans le temps de travail car on ne saurait considérer comme raisonnable d'établir des plannings entraînant une telle pression qu'un employé de l'entreprise en subisse une altération de son état de santé, tant physiquement que psychologiquement

    Je vous conseille en parallèle de prendre directement rendez-vous au service de santé au travail pour une visite sur demande auprès du médecin du travail, il colligera ce que vous lui exprimerez dans votre dossier médical de santé au travail et il pourra - car il est seul habilité à le faire - donner des consignes à l'employeur d'aménagement des conditions de travail.

    Enfin je répète à la suite de Math tout l'intérêt que vous auriez à vous rapprocher de l'assistance d'un syndicat.

    cordialement
    zen maritime 

     
    Visiteur

    Le 12-03-2022 à 09:51

    Bonjour, je tiens également à vous remercier pour votre réponse.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Evolution de la relation de travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page