Accueil » Particulier » Droit du travail » Modification contrat de travail

Forum Forum Modification du Contrat de Travail

Forum Evolution de la relation de travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Reprisecomplète d'ancienneté pour les nouveaux embauchés

Visiteur

Le 10-04-2024 à 09:29

Bonjour,

 Je suis salariée dans une association sous la convention 66 depuis le 02/11/2018. Lors de mon Embauche mon ancienneté dans un autre travail sous la convention 66 a été complètement reprise (2 ans) et mon ancienneté dans le secteur privé a été reprise à hauteur d'un tiers (soit 4 ans pour 12 ans d'ancienneté réelle sur un poste similaire). Il a donc été repris 6 ans d'ancienneté pour le calcul de mon coefficient.
Depuis 2022, mon employeur a décidé de reprendre la totalité de l'ancienneté (tous secteurs confondus) pour les nouveaux embauchés. Ce qui signifie qu'un nouveau salarié avec une ancienneté totale de 10 ans a donc un coefficient supérieur au mien alors que mon ancienneté réeelle est de 16 ans. Lors d'un entretien avec la DRH, j'ai fais une demande de reprise d'ancienneté et cela m'a été refusé au motif que cela créerait un précédent. mais le précédent n'est-il pas déjà créée dès lors qu'un nouveau salarié bénéficie d'une rémunération supérieur avec une ancienneté moindre ?
Merci d'avance pour votre réponse


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Evolution de la relation de travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page