Accueil » Particulier » Droits fondamentaux » Procédure Pénale

Forum Procédure Pénale

Forum Procédure Pénale

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Pourquoi est ce toujours la faute de l'homme?

Visiteur

Le 10-07-2023 à 01:38

Bonjour,

Bonjour,

Si un homme majeur parle et flirte et drague une fille mineure de moins de 18 ans mais plus de 15 ans ( ou pire une fille de mins de 15 ans) et le père de la fille le frappe, le pousse, lui menace de le tuer pourquoi la société accepte cela?

Si une femme majeure discute, sort et couche avec un gars mineur de moins de 18 ans mais plus de 15 ans ( ou pire un garçon mineur de moins de 15 ans) pourquoi la père de ce gars/garçon ne frappera pas, ne poussera pas et ne menacera pas de tuer cette femme?

Tous les deux sont les mêmes délits. Mais malgré cela l'homme majeur sera abbatu, arresté, mis en mis à garde, ira en prison et payera une amende alors que la femme majeure non

Est ce dû au féminisime puisque la France est la pays le plus féministe de l'Europe après la Suède?

En anglais il y'a un terme "talk about double standards


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-07-2023 à 05:38

      + 1000 messages


    Bonjour,


    - A partir de quelles sources pouvez vous affirmer cela ?
    - Quelle est la question juridique ?

    Cdt
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 10-07-2023 à 09:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le Code civil traite de la mise en péril des mineurs et des infractions sexuelles à leur encontre sans aucune distinction de genre.

    Par ailleurs, si un parent du mineur s'interpose et commet alors une violence l'issue judiciaire dépendra de la plainte qui sera déposée contre le parent et des suites données par le procureur de la République. Là encore, où avez-vous cru comprendre qu'il y aurait des discriminations de genre ?

    Votre propos pourrait laisser penser que vous vous considérez peut-être comme l'un de ces faibles hommes virilistes à présent victimes d'abus de pouvoir féministes (!?)

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Membre

    Le 10-07-2023 à 12:56

      + 1000 messages


    Un peu curieux d'imputer au féminisme le fait que deux hommes se battent pour une jeune fille.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 10-07-2023 à 13:16

      + 1000 messages


    Il est important de faire une distinction entre les situations que vous avez décrites, car elles impliquent des éléments juridiques différents. Je vais essayer de vous donner des informations générales sur ces questions, mais veuillez noter que les lois peuvent varier en fonction des juridictions spécifiques et des circonstances particulières de chaque cas.


    En ce qui concerne la première situation, si un homme majeur engage des comportements inappropriés tels que flirter, draguer ou entretenir une relation sexuelle avec une fille mineure de moins de 15 ans, cela pourrait être considéré comme une infraction pénale en France. La législation française protège les mineurs et interdit les relations sexuelles avec des personnes de moins de 15 ans, car ils sont considérés comme incapables de donner un consentement éclairé.


    Si le père de la fille mineure réagit violemment envers l'homme majeur, cela pourrait constituer une infraction pénale de violence ou d'agression. La loi ne permet pas l'autorité parentale ou le comportement violent pour régler des différends. La société n'accepte pas la violence comme moyen de résolution de conflits.

    En ce qui concerne la deuxième situation, lorsque une femme majeure entretient une relation avec un garçon mineur de moins de 15 ans, cela pourrait également être considéré comme une infraction pénale en France. La loi interdit les relations sexuelles avec des mineurs de moins de 15 ans, quel que soit le sexe de l'auteur.
    En ce qui concerne votre observation sur les différences de traitement entre les hommes et les femmes dans ces situations, il est important de noter que la loi devrait être appliquée de manière égale, sans discrimination basée sur le sexe. Les situations que vous avez décrites peuvent être évaluées individuellement par les autorités judiciaires, et toute personne qui enfreint la loi peut être poursuivie en conséquence, qu'elle soit un homme ou une femme.
    Il est difficile de faire des généralisations sur l'influence du féminisme sur la législation et les pratiques judiciaires en France. Le féminisme est un mouvement qui promeut l'égalité des Droits entre les sexes, et il a contribué à des changements sociaux et juridiques importants. Cependant, l'application de la loi dépend de nombreux facteurs, notamment des dispositions légales spécifiques, des circonstances du cas et des décisions des tribunaux.
    Il est essentiel de respecter la loi et les droits de chacun, quel que soit le genre. Si vous êtes confronté à une situation similaire ou avez des questions spécifiques sur le droit français, je vous recommande de consulter un avocat spécialisé qui pourra vous fournir des conseils juridiques adaptés à votre situation.



    ChatGPT3.5
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page