Accueil » Particulier » Droit du travail » Retraite et préretraite

Forum Retraite, préretraite

Forum Retraite, préretraite

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


document regularisation de carriere CNAV UNEDIC

Visiteur

Le 04-12-2023 à 23:13

Bonjour,

Pôle emploi me demande le document "régularisation de carrière CNAV UNEDIC, or sur ce document ne figure que les années travaillées en france (54 trimestres). J'ai fourni ce document avec un autre relevé de ma carrière en suisse. Pôle emploi demande que les années à l’etranger figurent aussi sur le CNAV/UNRDIC pour continuer à être indemnisé étant donné que je n'ai pas tous les trimestres pour prétendre à une retraite à taux plein, j'ai 62 ans.
La CARSAT me dit que les trimestres à l'etranger ne peuvent pas être reportés sur ce document qui retrace que les trimestres en France.  Pôle emploi, me dit que cela ne sera pas pris en compte si ce n'est pas sur le même document CNAV UNEDIC. Je tourne en rond.
Est ce que quelqu'un ayant travaillé comme frontalier a eu le même souci. Si non, serait possible d'avoir le document anonymisé pour contredire la CARSAT, ou alors mon conseiller pôle emploi s'il est accepté de fournir 2 relevés.


Avec tous mes remerciement pour vos conseils et éclaircissement.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 05-12-2023 à 18:37

      + 350 messages


    C'ets votre conseiller Pôle Emploi qui enquiquine le monde. S'il y a un document "Cnav Undedic", alors il y a dessus les informations nécessaires à Pôle Emploi. La CARSAT attestet sur ce document que la durée FRANCAISE n'est pas atteinte, et ce document n'a pas à évoquer le nombre de trimestres à l'étranger. Si Pôle Emploi a besoin de connaître les trimestres étrangers pour autre chose que de savoir si vou savez le taux plein uniquement par la carrière française, alors c'est son problème, pas celui de la CARSAT. Et là, un relevé de carrière de l'autre pays en question devrait être suffisant. La CARSAT a fait son travail, c'est votre conseiller Pôle Emploi qui ne comprend pas ce que chaque organisme doit faire, ni dans quelle démarche : une convention CNAV UNEDIC ne sert pas à ce que la CARSAT indique les trimestres à l'étranger. Donc, soit ce n'est pas la bonne démarche, soit le conseiller ne sait pas lire un document. Le document CNAV UNEDIC sert à attester le moment où vous remplirez les conditions du taux plein par la durée française ou par l'âge ou par l'inaptitude au travail. Mais peut-être que Pôle Emploi doit savoir combien vous avez de trimestres en tout pour savoir si vous pouvez prétendre à telle ou telle prestation : ce n'est pas la CARSAT qui intervient dans cette recherche d'information, donc votre conseiller doit pouvoir se débrouiller avec ce que vous lui avez fourni. Paresse ou méconnaissance : le résultat est le même, et vous l'avez dit, vous tournez en rond. La CARSAT ne peut rien pour vous, ce n'est pas son travail, elle a fait le sien dans la démarche réclamée par Pôile Emploi. Une régularisation de carrière conventionnelle CNAV/UNEDIC a une raison d'être et un but particulier (trouver une date de taux plein, rien d'autre), et ça ne remplace pas une autre démarche dont seul Pôle Emploi a besoin, et à laquelle il peut parvenir sans la CARSAT.
    Membre

    Le 13-12-2023 à 11:54

    merci infiniment, vos conseils sont toujours précieux. Je vais donc me prendre la tête avec ma conseillère..lol.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page