Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Mon employeur n'a pas respecter convention collective

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-01-2022 à 08:28

Bonjour,

 J'ai quitté l'entreprise fin avril 2021, et maintenant, je viens de découvrir que mon ancien entreprise n'a pas respecter la convention collective, j'ai un diplôme de bac+3, doit avoir classification en niv4, minimum coefficient 255.

Et mon ancien entreprise n'a pas compter mon diplôme, qui a mis ma classification en niv 1, le plus bas. Du coup, il y a différence de salaire.

Je ne sais pas si je peux revenir en arrière pour les demander de modifier mon échelon, et rectifier les salaires de 2 ans et demi que j'ai travaillé chez eux??

Merci de votre réponse et votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-01-2022 à 08:59

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Juste pour schématiser, de façon caricaturale, imaginons l'exemple d'un diplômé ingénieur qui en aurait assez de travailler dans un bureau d'études et voudrait s'aérer. Parfaitement consentant il accepte un recrutement en tant qu'agent de la voierie ou des parcs et jardins, il ne s'étonnera alors sans doute pas que le niveau de son diplôme ne soit pas pris en compte à un poste qui ne nécessite aucunement ce diplôme.

    Pour dire que votre employeur vous a peut-être recruté à un poste qui ne requérait pas que vous ayez bac+3, vous étiez peut-être sur-diplômé pour le poste, et rien n'empêche un employeur de recruter une personne sur-diplômée sans pour autant devoir la sur-classer et la sur-payer plus que ne le suppose le poste.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 16-01-2022 à 10:28

    Merci beaucoup de votre réponse, j'ai compris ce que vous dites.

    D'ailleurs par contre, ce poste a bien écrit de demander un diplôme CAP ou BEP. du coup, un CAP peut avoir un échelon en niveau 2, un baccalauréat professionnel peut avoir échelon niv3. J'ai un diplôme bac+3, je suis en échelon niv1, ça peut faire ??

    Merci de votre réponse et votre aide
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page