Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Forum Salaire & Rémunération 2022

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Prime d'ancienneté pour cadre de la métallurgie

Visiteur

Le 30-04-2018 à 16:23

Bonjour,

Dans la convention collective de la métallurgie "cadre",
Pourriez-vous m'indiquer quel article stipule qu'un salarié cadre peut prétendre à la prime d'ancienneté à compter de la 3ème année ?
Dans l'attente,
Bonne réception.
Cordialement.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-04-2018 à 18:28

      + 1000 messages


    Bonjour
    Peut-être l'article 21 (?)
    .
    En vigueur étendu
    Dernière modification: Modifié par avenant du 25 janvier 1990, étendu par arrêté du 20 avril 1990 (JO du 2 mai 1990)

    A. - Années de début

    Position I :

    Les titulaires des diplômes actuellement définis à l'article 1er de la présente convention, qui débutent comme ingénieurs ou cadres administratifs ou commerciaux, bénéficient à leur entrée dans l'entreprise d'un taux minimum garanti.

    Le coefficient qui résulte de l'article 22 ci-après est majoré pour chaque année d'expérience acquise par les intéressés au-delà de 23 ans jusqu'au moment où ils accèdent aux fonctions de la position II et de la position III où sont classés les ingénieurs et cadres confirmés.

    Le calcul des années d'expérience se fait sur les bases suivantes :

    - toute année de travail effectuée comme ingénieur ou cadre dans l'entreprise liée par le présent accord ou dans une activité en rapport avec la fonction envisagée est comptée comme une année d'expérience ;

    - les études à plein temps postérieures au premier diplôme et ayant conduit à l'obtention d'un deuxième diplôme parmi ceux actuellement définis à l'article 1er de la présente convention, et utilisable éventuellement par l'entreprise à la condition que ces études aient une durée supérieure ou égale à 1 an, sont comptées comme une année d'expérience.

    Dans le cas où les titulaires de diplômes ainsi définis à l'article 1er de la présente convention débutent comme ingénieurs ou cadres administratifs ou commerciaux avant 23 ans, ils bénéficient d'un taux d'engagement minimum fonction de leur âge ; leurs appointements minima doivent être augmentés par la suite de façon que ces appointements correspondent, lorsque les intéressés atteignent 23 ans, au taux minimum garanti d'embauche des ingénieurs et cadres âgés de 23 ans.

    Les ingénieurs et cadres débutants accèdent au classement de la position II et de la position III prévues pour les ingénieurs et cadres confirmés dès que leurs fonctions le justifient. Ce passage a un caractère obligatoire lorsqu'ils ont accompli une période de 3 ans en position I, dont 1 année au moins de travail effectif dans l'entreprise, et atteint l'âge de 27 ans. Les études à plein temps, telles que définies à l'alinéa 3 ci-dessus, équivalent à une période de 1 an d'ancienneté en position I.

    Les taux minima d'engagement dans l'entreprise et la majoration de coefficient par année d'expérience sont fixés dans le barème annexé.

    VOIR votre CCN : Brochure 3025

    www_legifrance_gouv_fr

     

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 28-09-2020 à 16:02

      visiteur


    Bonjour, Attention si les cadres sont en forfait jour alors ils ne pourront prétendre à la prime.
    Membre

    Le 27-11-2020 à 18:44

    Bonjour, à quel niveaux des conventions ou autres textes est-ce précisé que les cadres en forfait jours n'ont pas droit à la prime d'ancienneté ?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 28-06-2021 à 14:36

      visiteur


    Bonjour,
    Il n'existe pas de prime d'ancienneté conventionnelle pour les cadres de la métallurgie.
    Les 3% à partir de 3 ans d'ancienneté sont pour les mensuels (non-cadre).
    Cordialement.
    Membre

    Le 29-10-2021 à 18:52

    Bonjour la définition de mensuels : Personne salariée payée tous les mois
    Un cadre n'est donc pas un salarié payé mensuellement ?
    Membre

    Le 29-10-2021 à 18:56

    Copie article 10 : En outre, lorsqu'un ingénieur ou cadre passe, avec l'accord de son employeur, au service soit d'une filiale, soit d'une entreprise absorbée ou créée par lui, soit d'un groupement d'intérêt économique (GIE), ou inversement, les périodes d'ancienneté acquises dans l'entreprise quittée par l'intéressé sont prises en considération pour le bénéfice des avantages résultant de la présente convention et fondés sur l'ancienneté. L'intéressé devra en être averti par écrit.
    Moderateur

    Le 29-10-2021 à 23:05

    "Daniel lopes "

    Bonjour,

    Quel est le lien avec le post de 2020?

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page