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Visiteur

Le 05-06-2023 à 19:01

Bonjour,
je bénéficie de tickets Restaurant dans mon entreprise.
Le montant de ces tickets est prélevé sur mon 
salaire.
La société dès titres Restaurant les envois par lettre suivi par la poste.
Ne recevant pas ces titres je contacte cette société et j’apprends que la lettre s’est perdue ou volée dans le réseau de la poste. Impossible d’avoir un délai pour la ré-edition de ces titres par cette dite société, mon employeur me dit qu’il ne peut rien. D’où ma question que puis-je faire ?
qui puis je contacter pour avoir des renseignements ?
Dans l’attente d’une réponse,
Bien cordialement PG

 


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  • Moderateur

    Le 06-06-2023 à 09:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans la mesure où il s'agit d'un titre de paiement spécial dont le Code du travail* (art. L3262-1) précise qu'il est remis par l'employeur au salarié pour payer tout ou partie du prix de ses repas, l'employeur ne peut pas se contenter en cas de non remise de vous répondre qu'il n'y peut rien. D'autant, je suppose, que c'est votre employeur qui a décidé des modalités de remise par envoi postal ? 

    *lien : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000035652827

    A noter qu'en cas de réclamation il y a la possibilité pour l'employeur, mais aussi pour le salarié, de demander éventuellement la médiation de la CNTR en prenant contact ici : https://www.cntr.fr/contact-tout-public/

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 06-06-2023 à 12:22

    bonjour, je vous remercie beaucoup.bonne journée
    0
    + -
  • Membre

    Le 11-06-2023 à 23:54

      < 10 messages


    bonjour,
    suite à l'envoi d'une lettre recommandée à la societé emettrice des tickets restaurant et une copie à mon enployeur, il y a du mieux, ce dernier a enfin pris contact avec eux.
    ci apres la reponse de mon employeur:
    Il m’a été informé qu’en cas de non-réception des tickets, cette société informe La Poste, qui doit attendre jusqu’à 3 semaines pour répondre à leur requête, et qui peut ensuite déclarer la perte/vol des tickets à leur assureur pour pouvoir rembourser cette dite société.

    C’est à ce moment qu'elle refabrique des tickets et les renvoie au collaborateur.

    Le délai d’attente est donc logiquement long en raison du process légal et des assurances, cependant il semblerait que ta demande n’ait pas été traitée correctement par leur service client.

    Nous sommes donc à 6 semaines d'attente, je suis d'accord avec les 3 semaines de la poste maintenant  la "salade" interne que je dois attendre que les assurances remboursent c'est pas vraiment mon probleme. 
    je pense qu'il essaie de gagner du temps.
    je leur ai donné un delais de 15 jours dans ma lettre recommandée, je vais les attendre et si je vois rien venir je contacterai le CNTR.

    Bien cordialement
    PG 

    Membre

    Le 19-06-2023 à 22:12

    bonjour à tous,
    suite à la reception de ma lettre recommandée, la société m'a réédité ces titres restaurant 4 jours apres la reception de celle ci et je les aient enfin recus.
    mais ca reste compliqué de nos jours, il faut en arriver a menacer pour avoir gain de cause..
    cordialement.
    PG
    Moderateur

    Le 20-06-2023 à 01:50

    Bonjour,

    l'essentiel est que vous ayez obtenu satisfaction, pour cela effectivement il arrive qu'il faille entrer dans un rapport de forces, et c'est une force que de connaitre son droit et de pouvoir l'invoquer en s'appuyant sur des textes de loi et des points de règlement.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
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