Accueil » Droit de la Consommation » Obligations du vendeur » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Obligations du vendeur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


achat d'article en ligne, rupture de stock

Visiteur

Le 03-05-2022 à 15:33

Bonjour,

 j'ai acheté en janvier un lot de 6 chaises. Je n'en ai reçu qu'une seule.  J'ai interpellé à plusieurs reprises le magasin via le service relations clientèle. Un nouvel envoi aurait eu lieu mais non livré suite à un dysfonctionnement. J'ai bien la confirmation de ma commande. 
Ce jour on m'informe qu'ils souhaitent me rembourser, l'article n'étant plus en stock depuis tout ce temps.
Je souhaiterai que l'on me propose un lot équivalent. De quel recours puis-je disposer? Suis-je dans mon droit ? 
Je vous remercie.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-05-2022 à 15:51

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le commerçant ne pouvant livrer une marchandise est libre de choisir de rembourser le client. Vous ne pouvez lui imposer de vous proposer un lot équivalent, mais vous pouvez négocier en ce sens.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page