Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Coiffeur qui n’annonce pas ses prix

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-12-2022 à 18:01

Bonjour, J’ai prit rendez-vous en ligne auprès d’un coiffeur qui avait une excellente réputation. J’ai réservé un créneau pour le service que je souhaitais, en l’occurrence un balayage, et j’ai vu sur le site que c’était facturé 150 euros. Rendue le jour J, on s’occupe de moi, tout se passe bien et je suis globalement satisfaite du résultat. Jusqu’au moment du prix ou l’on m’annonce 240 euros à payer. Surprise, je rétorque que sur le site, j’avais vu que le prix pour cette prestation était de 150 euros. Mais on me rétorque que j’avais mal lu, c’était en effet marqué « à partir de 150 euros », et que mes cheveux étant épais pour moi c’était plus cher. Un peu dépitée je payes, sachant le prix plus tot je n’aurai pas mis autant pour une couleur, aussi bien fait soit-il. Mais je me questionnais, avant de réaliser la prestation et qu’en tant que client on se retrouve un peu face au mur, le commerçant ne doit-il pas annoncer le prix ? Ok il y a le fameux « à partir de » écris sur le site mais je n’ai pas trouvé la démarche tres transparente, surtout pour un différentiel aussi enorme. Qu’en pensez-vous ? (A part le fait de ne plus y retourner aha) Je vous remercie par avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 15-12-2022 à 21:51

      + 500 messages


    Bonsoir,
    L’article L211-1 du code du commerce prévoit l'obligation d'afficher de façon claire et visible les tarifs des prestations proposées, à l’intérieur du salon et en vitrine.
    Par contre, les devis ne sont pas obligatoires.
    Membre

    Le 15-12-2022 à 22:25

    bonjour
    De plus il est indiqué sur le site "à partir de..."
    le prix de cete prestation peut être différent selon la longueur des cheveux....
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page