Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Avenant avenant avec termes ambigues

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-05-2024 à 13:33

Bonjour,
Je me permets de venir ici car j'ai des interrogations concernant une proposition d'avenant à mon contrat de travail qui m'a été proposée (changement de poste et de coefficient)
Il est inscrit sur l'avenant et la fiche de poste associée les termes suivants : "parfaite execution" , "parfaite maitrise".
Je ne souhaite pas signer cet avenant, car j'estime que le terme parfait n'a rien à faire dans un contrat de travail puisqu'il est difficile de définir ce qu'est la perfection et dès lors, je ne comprend pas comment l'on pourrait l'attendre d'un salarié. Est-il possible d'inclure des termes de ce type, non quantifiables et non mesurables, dans les missions d'un contrat de travail ? *
J'ai fait une demande pour pouvoir discuter de l'avenant avec mes responsables et voir s'il était possible de l'adapter.

Par ailleurs, j'ai déja eu le changement de coefficient et de salaire liés à cet avenant sur ma fiche de salaire, avant même d'avoir signé l'avenant. Est-il possible pour l'entreprsie de revenir en arrière malgré cela ? Il me semble que la procédure n'a pas été correctement respectée et que l'on aurait du m'envoyer l'avenant avant de faire les changements. 

Je vous remercie pour vos retours.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-05-2024 à 16:43

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si vous n'êtes pas certain que le nouveau poste vous convienne ...vous pourriez négocier avec l'employeur la mise en place d'une "période probatoire" dans un nouvel avenant

    LIEN : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13893

    PS : Là...On a l'impréssion que l''employeur veut à tout prix vous affecter à ce poste
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page