Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Heures perdues qui doivent être récupérées

Visiteur

Le 07-03-2022 à 18:48

Bonjour, Je suis esthéticienne en temps pareil à 24h Je vous cite l’Article 5 de mon contrat de travail « La durée de travail hebdomadaire du salarié sera de 24 heures par semaine correspondant à une durée mensuelle de 104 heures. Son horaire de travail hebdomadaire se répartira de la manière suivante: Jeudi : 10h30 a 13h30 et de 14h00 à 19h Idem pour le Vendredi et le Samedi où les heures sont précisées. La répartition des heures de travail prévues au présent contrat sera susceptible d’être modifié selon les nécessités de l’entreprise le salarié pourra être amené à effectuer des heures complémentaires à la demande de son employeur conformément aux dispositions du code de travail et de la convention collective » Mon employeur me fait rentrer chez moi quand il n’y a rien a faire, (exemple : partir à 18h au lieu de 20h) et me fait venir le mardi ou le mercredi pour me faire rattraper mes heures. Ceci n’est pas forcément dans la même semaine. L’employeur me maintient toujours mon salaire. A t il le droit de me faire venir les jours où je ne travaille pas? A t il le droit de m’enlever des heures et de me les faire rattraper gratuitement les jours où je ne travaille pas? Si je dépasse 24h par semaines, les heures doivent être majorées ? Puis-je refuser de partir plus tôt? Puis-je refuser de venir travailler un jour ou je ne travaille pas ? Quel est le devais de prévenance pour effectuer des heures complémentaires ? Merci pour votre aide précieuse.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-03-2022 à 19:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Poser une question simple à l'employeur :
    Fournissez-moi l'accord de modulation de mon temps partiel. Sans un tel accord collectif, l'employeur agit illégalement.

    Mais, dans ce genre de situation, agir seule est la voie royale pour un futur de licenciement. 
    Le mieux est encore de se faire aider par un avocat ou un syndicat.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page