Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

passage d un CDD à CDI

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-12-2021 à 02:27

Bonjour,

 je travaille dans un foyer de vie pour personnes handicapées .Mon contrat cdd a été renouvellé deux fois et arrive à son terme le 31/12 après une durée totale de 14 mois. Il s'agit d'un contrat particulier puisque subventionné par la MDPH . Mon employeur est une association qui a reçu trois "envellopes"sur les trois avenants de renouvellement de mon cdd liées aux frais d'accompagnement d'une résidente à comportement problème .Les subventions et donc le CDD cessent de plein droit le 31/12. L'employeur me propose un CDI mi temps .Ce CDI me fait il perdre la prime de précarité alors que le poste ne sera plus le même , ni le temps de travail , ni la rémunération ?
Merci d'éclairer ma lanterne ,-)


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-12-2021 à 08:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pour ce qui concerne la prme de précarité , elle sera due si vous refusez la proposition de CDI puisque celui-ci ne présente pas les mêmes caractéristiques que le CDD ( salaire moindre

    L'indemnité de fin de contrat n'est pas due :

    1° Lorsque le contrat est conclu au titre du 3° de l'article L. 1242-2 ou de l'article L. 1242-3, sauf dispositions conventionnelles plus favorables ;

    2° Lorsque le contrat est conclu avec un jeune pour une période comprise dans ses vacances scolaires ou universitaires ;

    3° Lorsque le salarié refuse d'accepter la conclusion d'un contrat de travail à durée indéterminée pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, assorti d'une rémunération au moins équivalente ;

    4° En cas de rupture anticipée du contrat due à l'initiative du salarié, à sa faute grave ou à un cas de force majeure.

    0
    + -
  • Moderateur

    Le 29-12-2021 à 08:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    - Si l'employeur propose de transformer un CDD en CDI aux mêmes conditions, le refus par le salarié le prive de sa prime de précarité (jurisprudence constante).

    - En revanche, comme dans votre cas, le refus d'un CDI à de nouvelles conditions ne vous prive pas du versement de cette prime.

    Cordialement.

     

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 29-12-2021 à 11:45

      < 10 messages


    Merci pour vos réponses. Donc si j accepte le cdi, même à mi temps, je perds la précarité, même si l objet du contrat, le temps de travail et la rémunération sont inférieurs  au cdd qui se termine ?
    En revanche si le CDI démarre le 3 /01, il y aurait une interruption  de deux jours entre les deux contrats et donc je toucherais cette prime ? 
    Merci beaucoup du temps que vous nous donnez 
    Moderateur

    Le 29-12-2021 à 18:56

    Bonjour,
    Lisez bien la seconde phrase de ma réponse. 
    Cordialement 
    Membre

    Le 29-12-2021 à 19:11

    Merci beaucoup fd mais ma question est si j accepte ce cdi dans quelques jours, c est à dire pas immédiatement, je peux toucher la prime de précarité ? 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page