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Astreinte fonction publique Hospitalière

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Le 06-09-2023 à 12:03

Bonjour,

 Je suis informaticien en centre hospitalier depuis maintenant 13 ans dans un service ou nous sommes 2.

Depuis 12 ans, j’effectue des astreintes 1 semaine sur 2 , 7j/7.

L’amplitude d’astreinte est de 17h à 8h en général et le samedi, dimanche et jour ferié.

Cela fait en moyenne 2 week end et 250h d’astreintes par mois. La période estivale, nous effectuons 3 semaines d’astreintes d’affilés. Pour vous dire que la fréquence n’est pas très légale. De plus, lors d’un appel la nuit par exemple, le matin nous devons être à l’heure à notre poste.

Par rapport à cette fréquence élevée, nous avions négocié il y a 4-5 ans un taux majoré au 1/3 du taux horaire au lieu du ¼.

Cela commence à me peser et je me demande même si depuis 12 ans je ne me fais pas avoir.

Pour information, la plupart des dépannages se font à distance, mais la plupart aussi doivent être fait rapidement pour la sécurité du patient. Par exemple, le mois de juillet j’ai eu 22 appels en astreintes et j’ai effectué 327h d’astreintes dans le mois.

J’ai commencé à effectuer un mail à ma direction pour leur demander une revalorisation, mais pour le moment je n’ai pas eu de réponse.

J’ai remarqué que la jurisprudence évoque de plus en plus, que lors de forte fréquence et lorsque l’astreinte n’est dans les clous, le taux horaire devrait être à un taux comme du travail effectif.

Merci pour votre aide

 


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