Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Fonctions qui ne correspondent pas à l'intitulé du contrat

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-10-2021 à 12:04

Bonjour,

Je travaille depuis bientôt 9 ans dans un commerce alimentaire (convention collective des commerces de détail fruits et légumes), et mes fonctions ont donc connu certaines évolutions.

Depuis décembre 2020, je suis passée adjointe magasin et j'ai signé un avenant sur lequel est indiqué que je suis "vendeuse hautement qualifiée" à l'échelon E7. Mes fonctions et tâches d'adjointe ne sont pas précisées dans cet avenant, et normalement, le statut d'adjoint correspond à l'échelon AM1 "agent de maîtrise", soit l'échelon au-dessus de celui que j'ai actuellement.
Problème, à l'époque mon employeur m'avait affirmé que tous les adjoints de magasin étaient à l'échelon E7 et qu'il ne pouvait me proposer mieux. J'ai donc signé cet avenant.
Il y a 5 mois, le magasin a été racheté, et j'ai appris depuis que mon ancien employeur m'avait menti car dans un autre des magasins rachetés, une adjointe a bien l'échelon AM1 pour le même poste que moi. 
Il y a un mois, j'ai sollicité un entretien avec mes nouveaux patrons pour régulariser ma situation. Ils ont annulé leur venue au dernier moment, et depuis je suis sans nouvelles de ma demande.
Comment puis-je les relancer ? Comment puis-je faire valoir mes Droits sans me les mettre à dos ? En cas de refus de me passer à l'échelon supérieur, puis-je cesser mon travail d'adjointe et ne faire que le boulot pour lequel je suis payée ? (Je précise qu'à côté de ça, je gère tout un rayon, ce qui correspond en l'occurrence à mon échelon actuel.)

Autre problèmatique : je suis à temps partiel et mes horaires journaliers sont donc indiqués sur mon avenant. Mais, suite aux évolutions des besoins du magasin, mes horaires ont été modifiés. 
Dans ma demande d'entretien, je demande que mes horaires actuels soient indiqués dans un nouvel avenant afin de rester dans la légalité.
S'ils refusent de me faire un avenant, et sachant qu'à partir de fin octobre normalement je cumulerai un second emploi partiel, puis-je leur imposer de revenir à mes anciens horaires ?

En vous remerciant par avance pour des éléments de réponses.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page