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Ma hiérarchie m'incite à mentir aux clients

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Visiteur

Le 06-03-2022 à 10:20

Bonjour,
Je viens de commencer de travailler pour un opérateur télécom en tant que vendeur.
Je constate des méthodes de vente surprenantes de la part de mes collègues et ma hiérarchie m'incite à utiliser également ce type de pratique.
Exemple :
- utilisation de remises auquelles le client à droit de base dans l'offre pour vendre d'autres prestations.
 Exemple : une remise nouveau client de -10/x temps est utilisée pour présenter une autre prestation comme "gratuite pendant x temps" sans jamais spécifié que l'offre de réduction est valable même sans cette option.
- présentation et modifications du contenu et du prix des forfaits avec d'autres options en donnant un seul tarif à la fin.
Exemple : "votre forfait incluant l'assurance va vous coûter x"
L'assurance n'est ici a aucun moment présentée comme un service additionnel.
- mensonge concernant les conditions d'attribution de reprise de téléphone : la reprise est valable sur l'ensemble des téléphones, nous sommes obligés de spécifier que ce n'est valable que sur les accessoires pour booster notre CA.
- utilisation des offres de réduction du constructeur du mobile (et non de l'opérateur) pour vendre des forfaits en indiquant que l'offre n'est valable qu'avec tel forfait pour forcer la vente.
- sur le paiement en plusieurs fois à 0% proposé en magasin, nous indiquons au client qu'il n'est disponible qu'avec l'ouverture d'un compte bancaire + carte premium pour booster les ventes.
Je suis actuellement en cdd, je ne peux donc pas casser mon contrat concernant cette situation qui me met très mal à l'aise.
Ma hiérarchie me fait comprendre que mes ventes "honnêtes" ne suffisent pas à générer suffisamment de CA et me propose en permanence du coaching pour m'aligner sur mes collègues. Le problème n'est pas que mon travail est mal réalisé mais bien qu'on me demande clairement de mentir aux clients pour atteindre mes objectifs.
Que puis-je faire ?

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  • Moderateur

    Le 06-03-2022 à 10:39

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous avez la possibilité de faire un signalement - que vous pouvez anonymiser - sur le site gouvernemental signal conso, en cliquant ici => 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

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