Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon employeur ne me fournit pas de travail

Visiteur

Le 07-01-2018 à 16:25

Bonjour,
Je suis nounou à domicile en 20h/Semaine; employé par des particuliers. Depuis le début c'est à dire mars 2017 je fais rarement mes 20h/Semaine je fais souvent moins, mes plannings me sont souvent donné le dimanche soir pour la semaine, ou si je les ai en avance ils sont constamment modifié au dernier moment. Depuis novembre ils ne me fournissent pas de travail, mais je suis quand même toujours payées.
En novembre je me suis rendue compte qu'ils ne m'avaient pas bien rémunéré je leur en ai donc parlé, ils m'ont régularisé mes feuilles de paie, mais ne m'ont pas régularisé ce qu'ils me doivent (car pour eux je devrais leur en faire "cadeau" vu que je ne travaille pas depuis novembre). Au vu de la situation qu'ils ne me fournissent pas de travail, je leur ai proposé une rupture conventionnelle. Qu'ils avaient accepté, puis ils se sont retracté au dernier jour suite à notre entretien de la veille où je leur ai réclamé la régularisation de mon salaire. Je leur ai donc envoyé un courrier en recommandé avec AR leur demandant la régularisation de mon salaire et leur rappelant un peu le code du travail concernant les plannings à fournir etc.
Je souhaite arrêter ce contrat avec eux n'ayant pas d'horaires fixes je ne peux cumuler un autre emploi, étant à leur totale disposition vu qu'ils me donnent mes horaires généralement au dernier moment. Et comme ils ne me fournissent pas de travail, cela ne m'amuse pas .. Et je commence à ne plus en pouvoir.
Est qu'il y a une possibilité de rompre ce contrat sans avoir à démissionner ?
Merci de votre aide je ne sais plus quoi faire.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-01-2018 à 16:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Difficile de sortir l'artillerie lourde tant que vous êtes rémunérée.
    .
    Il vaut mieux patienter jusqu'à ce que les parents acceptent de rompre le contrat par rupture conventionnelle -
    Cette situation ne peut pas durer éternellement .
    Membre

    Le 07-01-2018 à 20:01

    Merci de votre réponse.
    Je verrais ce que ça donne déjà après mon courrier en recommandé leur demandant la régularisation de la somme qu'ils me doivent.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 26-08-2021 à 10:53

      visiteur


    En droit belge: votre employeur à l'obligation de vous fournir du travail art. 20,° L. 3 juillet 1978. Aussi ce travail doit être convenu.art. 17 1° et 2° L. 3 juillet 1978, fixé, au moins pour ses contours, dans le contrat de travail.
    Si l'employeur ne fournit pas de travail, normalement vous n'avez pas droit à une rémunération dès lors que celle-ci se paye en contrepartie du travail effectué cependant vous avez droit à une indemnisation, celle-ci peut parfois même être plus élevée  que la rémunération car on prend en compte le dommage subit, celui-ci peut être de plusieurs natures. Aussi vous pourriez obtenir la résolution judiciaire du contrats aux torts éventuels de votre employeur art. 1184 du Code Civil.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page