Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Portefeuille Clients

Visiteur

Le 29-06-2022 à 21:01

Bonjour,

 J'espère être dans la bonne section. J'ai une situation particulière sur laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net.

Pour remettre les choses dans le contexte, je suis Agent Téléconseiller pour un centre d'appel, le donneur d'ordre à fourni un fichier qui est obsolète et on nous a demandé de prospecter afin de se construire un porte-feuille clients, faire le boulot d'un commercial quoi.

Je me suis donc constituer un fichier excel bien fourni, Nom + Prénom du Gérant + Nomde la structure + Adresse + Tel + Portable + mail + Activité + commentaire...Bref un fichier bien garni.

Aujourd'hui, on me demande de créer une fiche pour chaque contact que j'ai, ils disent que c'est pour contrôler notre travail, mais ils voient déjà notre temps de communication et tout nos appels sont enregistrés... C'est surtout, à mon sens, pour constituer un fichier pour une base de travail, pour sortir les agents dès qu'ils n'ont pas les résultats et avoir un fichier a fournir au nouveau arrivant.

Je ne suis pas concepteur de base de données... J'estime que mon portefeuille est à moi (je n'exclu pas de transmettre mon travail à mon patron, si un jour je change de travail), peut-on m'obliger a prospecter et injecter mes contacts dans une base de données ? sachant que ce n'est pas dans ma fiche métier ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.
Cordialement,


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-06-2022 à 00:34

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Déjà, rien le fait que VOUS faisiez une fiche à part des outils déclarés à la CNIL par l'employeur vous mets en tord. Sans aprler de la RGPD...

    En outre, ces fichiers ne vous appartient pas, il appartient à l'employeur, car c'est le fruit du travail qu'il vous a payé pour les faires.

    Désolé, mais pas d'autre solution pour vous de vous conformer aux consignes de l'employeur.
    0
    + -
  • Membre

    Le 30-06-2022 à 10:20

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Même avis, le fichier que vous avez produit dans un cadre professionnel appartient à votre employeur (mais c'est vous qui avez commis le délit si le cadre légal n'a pas été respecté sans ordre formel de votre employeur.
    De toute façon, votre employeur est en droit de vous demander de créer une fiche pour chacun de vos contacts. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre fichier qui n'est pas censé exister. Du moment que c'est sur vos heures de travail et que c'est rémunéré, votre employeur organise vos tâches à sa guise. Il a aussi le droit d'utiliser ces fiches pour contrôler votre travail.
    Ce qui est sûr c'est que désobéir aux consignes est une faute. Si cela persiste, l'insubordination peut devenir assez grave pour justifier un licenciement.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page