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Règles différentes pour poste identique

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Juriquestion0000 Le 16-10-2021 à 00:37

Bonjour,

 J'espère tout d'abord écrire dans la bonne section.

Je m'explique, dans le cadre de mon travail j'officie en tant que formateur et en parallèle manager sur une production. Ma fiche de poste et fiche de paie spécifient que je suis manager.

Mon travail consiste à gérer et développer des compétences de conseillers client en production lorsque je ne suis pas en formation.

Dans le cadre de notre travail, il est commun d'effectuer des remontés à l'ensemble de la production pour toutes anomalie afin d'avertir la totalité des managers et n+1 et 2 (description du type de remontés plus bas) Je pense qu'il s'agit ici du fonctionnement normal du travail de manager.

La totalité des managers de la production ont ces consignes.

Suite à une formation, j'ai dans le cadre de mes fonctions accompagné mes nouveaux formés à l'intégration dans leur production.

J'ai effectué une remontée concernant plusieurs points d'alerte sur ces conseillers et celle n'a pas plus à mon patron car cela met en exergue des défaillances concernant notre service formation dont on souhaite masquer les problèmes à la production.
Ces remontés sont parfaitement justifiées puisque dans le cadre de mon travail de manager.

Mon patron m'a depuis retiré le droit de communiquer avec la production et m'oblige à passer par lui pour toutes mes remontés.

J'ai donc un traitement spécifique et un "bridage" afin de masquer les anomalies aux autres intervenants de la production, remontées qui je le redis me semblent justifiées dans mon cas il s'agissait d'un récapitulatif de 3 jours de suivi d'intégration à savoir :
- retard de retour de pause,
- mal être employé
- pleurs
- risque de démission
- altercation avec un autre manager

- erreurs de procédures

Est-ce que cette distinction entre moi et mes collègues qui ont le même travail est légale ? 

En vous remerciant par avance pour l'aide apportée

Cordialement.


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  • Moderateur

    FD Le 16-10-2021 à 06:53

      + 1000 messages


    Bonjour,
    S'il n'y a que vous qui êtes concerné par cette interdition de communiquer en direct, il y a un soucis. Vous devriez envoyer un courrier à votre employeur lui demandant le pourquoi de cette situation.  En vous fournissant une réponse écrite votre employeur vous dégagera de responsabilités en cas de problèmes. Puis vous pourrez par la suite si cette situation ne s'arrange pas ou s'aggrave voir pour une action plus appropriée.
    Cordialement.
    0
    + -

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