Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Utilisation de matériel personnel au travail

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-09-2021 à 19:31

Bonjour à tous, J’ai effectué un stage de 6 mois dans une startup. La veille de mon premier jour mon patron me demande d’emmener mon ordinateur personnel. J’ai été surprise de le savoir si tard mais ça ne m’a pas affolé plus que ça. Tous les jours je fais la navette entre mon domicile et mon lieu de travail avec mon ordinateur (c’est encombrant et risque de le casser ou de se le faire voler dans les transports en communs) Vers le milieu de mon stage, je renverse du café dessus et depuis mon ordinateur ne fonctionne plus que partiellement. Sur le moment je le prenais à la légère parce que c’était de ma faute et que je suis une vraie brise fer. Puis sous la pression de mes proches qui me disaient de leur demander de faire jouer leur assurance pour payer les réparations, je décide de leur demander. Bien sûr en même temps je me renseigne un peu sur l’utilisation de matériel personnel au travail et telle ne fut pas ma surprise de voir que si c’était le cas, une compensation financière devait être ajoutée au salaire mensuel du salarié. Bien sûr je n’ai jamais rien reçu. Ils m’ont aussi fait installer de nombreux logiciels, faisant ramer mon ordinateur (même après les avoir enlevés). Je commence à insister auprès d’eux mais tout ceci s’est passé à la fin de mon stage. Je quitte donc l’entreprise en restant en contact avec le responsable financier. Il me demande de faire évaluer les dégâts auprès d’un revendeur Apple. Je vais directement chez Apple et ils me sortent une facture de réparation à 1200 net. Je lui transmet. Il me demande d’aller chez un revendeur car c’était trop cher, je m’exécute à nouveau. Mais la on me dit que ça va être plus cher etc car ils ont des frais en plus. Je retourne à nouveau vers le responsable financier qui me dit que c’est trop cher pour eux et qu’ils ne veulent pas. Je demande pourquoi ils ne font pas marcher les assurances et il me dit qu’ils ne souhaitent pas le faire car ils viennent d’en prendre une et que ça leur apporterait un malus et qu’au final ça leur reviendrait trop cher. Donc ils ne veulent ni me verser le montant à l’amiable ni faire marcher les assurances. Il propose donc de me donner un MacBook pro de 2017 en échange. Mon ordinateur était un MacBook Air de 2015. Or je suis embêtée car ils peuvent me transmettre un ordinateur qui a des vices et j’ai peur de m’en rendre compte que dans quelques temps et de plus j’avais la suite office installée gratuitement sur mon ancien ordinateur par mon école que je ne suis pas sûr de retrouver sur l’autre. Que dois-je faire ? Accepter le deal ou continuer de batailler pour qu’ils paient les réparations ? Dois-je leur demander de signer un espèce de contrat pour qu’en cas de problème avec le nouvel ordinateur ils fassent quelque chose ? Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire, j’espère que vous pourrez m’aider !

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page