Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

ACQUISITION VEHICULE FONCTION

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-09-2021 à 21:39

visitor.pngVisiteur

S.DLFLe 01-09-2021 à 21:39

Bonjour,

 Embauchée en mai 2019 pour un poste de commerciale, mon contrat de travail du cdd à mon CDI actuel me permet d'avoir un véhicule de fonction. Mon employeur a décidé de me fournir initialement une voiture de location (chez [un loueur X] par exemple et renouvellement contrat tous les mois). Nous sommes en septembre 2021, et malgré mes nombreuse relances, il ne veut pas faire l'acquisition d'un véhicule de fonction, sachant que les autres commerciaux en ont tous un véhicule qui est renouvellé souvent. Il faut également savoir que mon véhicule ce jour revient à 600euros par mois pour une voiture bas de gamme [petit modèle]) ALORS que je lui ai ramené des prospectus de véhicule de concessionnaire qui sont à moins de 600/mois. Et cela a été un refus.

Cette situation, me fait me sentir comme sur une siège éjectable alors que nous n'avons aucun quiproquo, ou de quiproquo mis en "lumière".

J'ai confié cette situation à ma RH et elle même ne comprend pas.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Cordialement,


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-09-2021 à 07:14

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Effectivement cette situation pourrait passer pour une embauche où il ne veut pas investir à long terme. Tentez de voir avec votre RH le pourquoi de cette situation. Puis faire un point avec votre employeur. Se sentir sur un siège éjectable n'est pas agréable psychologiquement et profesionnellement. Si le refus est confirmé, il faudra que vous saisissiez l'employeur pour une explication et position officielle (par écrit). A terme il pourrait s'agir de discrimination qui pourrait se répercuter sur d'autres acquis que vous n'auriez pas.
    Cordialement.
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 02-09-2021 à 10:28

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand vous dites " il ne veut pas faire l'acquisition d'un véhicule de fonction" c'est le cas de la grande majorité des entreprises, qui n'achètent pas les véhicules de société mais passent par des contrats de location.

    "je lui ai ramené des prospectus de véhicule de concessionnaire" mais un salarié n'a généralement le choix que dans une liste restreinte de marques et de modèles établie par son entreprise, et non le libre choix parmi toute l'offre du marché automobile

    Enfin, même si cela ne vous convient pas le point décisif est de savoir si c'est conforme ou non à l'engagement contractuel, cf votre contrat de travail et ce qui y figure au sujet de l'avantage en termes de véhicule de fonction.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page