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Chômage indemnisé : régularisation de carriere

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Visiteur

Le 05-04-2023 à 10:07

Bonjour,
J'ai envoyé une demande à une déléguée du Défenseur des Droits, concernant les faits ci-dessous énumérés. J'attends sa réponse.

Quelles autres solutions pour faire valoir mes droits à l'allocation de sécurisation professionnelle jusqu'à mon taux plein pour la retraite ? 

- 03/01/2023 anticipant mon licenciement économique du 27/01, envoi sur messagerie Assurance retraite de demande du courrier chômage indemnisé : régularisation de carrière, ou Attestation conventionnelle de mise à jour de carrière. Pour faire valoir mes droits à indemnisation chômage alors que mon taux plein pour la retraite sera effectif seulement au 01/10/2023
- 04 /01 Réponse reçue : "...Vous recevrez le courrier conventionnel pour le Pôle Emploi dans un délai de 1 à 2 mois..."
Appel au 3960 pour tenter de raccourcir le délai car mon enregistrement à PE va démarrer le 28/01(dans moins d'un mois) ; Réponse obtenue : 4 mois seront nécessaires
- 20/01 Mail de PE que j'ai alerté : octroi d'un délai de 3 mois pour fournir le document (donc inférieur aux 4 mois annoncés) sous réserve de joindre au dossier CSP un relevé de carrière et une attestation sur l’honneur. Sinon, désinscription  et remboursement des allocations versées
-24/01 Message à l’Assurance retraite pour l'informer de ces délais PE
- 27/01 Réponse de l’Assurance retraite "... des délais de traitement sont nécessaires. ... Veuillez donc patienter..."
- 08/03 Mail à ma conseillère PE Mme P. (seul interlocuteur joignable) : allocation de sécurisation professionnelle de février non payée
- 13/03 Réponse de ma conseillère PE Mme  P. : « votre ouverture de droits n'est pas réalisée certaines informations qu'il [mon ex.employeur] nous a communiqué sont erronées »
- 14/03 Appel téléphonique puis mail de Mme B. du service CSP de PE, confirmant les motifs bloquant l’ouverture de mes droits aux allocations : « sur l'attestation employeur jointe au dossier CSP... incohérence entre la période travaillée (24/12/2021 au 27/01/2023) et les périodes de salaire (14/01/2021 au 27/01/2023)... ». J’alerte aussitôt mon ex. employeur pour remédier à cela
- 20/03 Relance de ma demande à l’Assurance retraite ; Réponse : "Nous vous confirmons que l'étude de votre dossier est prise en charge depuis le 18 janvier 2023 par nos équipes. Les délais d'instruction sont habituellement de 2 mois mais nous mettons tout en œuvre pour que vous ayez ce document dans les meilleurs délais..."
- 22/03 Mme B. du service CSP de PE me demande par mail : « Afin de nous permettre de mener à bien l'étude de votre demande d'allocations, nous vous invitons à nous fournir dans les plus brefs délais les éléments suivants pour la (les) période(s) indiquée(s) : JUSTIFICATIF RETRAITE NOMME chomage INDEMNISE QUI FAIT ETAT DE VOS TRIMESTRES »
-Je demande par mail si relevé de carrière et attestation sur l’honneur joints au dossier CSP ne sont pas suffisants, conformément au courrier reçu de Pôle Emploi le 20/01
- 27/03 Réponse de Mme B. :  "...l'information que vous avez eu de nos services en janvier 2023 est erronée... Vous devez impérativement nous fournir le justificatif "Chômage Indemnisé" de la CARSAT...."
- 28/03 Saisie de réclamation sur site Assurance retraite + Demande déposée à déléguée du Défenseur des droits...
- 4/04 J'attends toujours le document, et les allocations de PE.

En résumé : cette situation = perte de mes droits aux allocations de sécurisation professionnelle jusqu'au taux plein de la retraite + baisse significative et définitive du montant de ma pension de retraite + réduction de la durée de portabilité de ma mutuelle (3 mois au lieu d'1 an) car je dois fournir d'ici le 27/04 la «notification d’admission à l’allocation de sécurisation professionnelle» [bloquée tant que PE n'a pas ouvert mes droits].


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  • Moderateur

    Le 05-04-2023 à 14:28

      + 1000 messages


    Bonjour,

    D'après certains retours d'expérience le document dont vous parlez, intitulé "chômage indemnisé : régularisation de carrière", a pu être obtenu assez rapidement par des personnes ayant réussi à obtenir un rendez-vous présentiel auprès d'un agent conseiller de la CARSAT, mais pour cela il faut parfois accepter de se déplacer dans une agence qui n'est pas la plus proche de votre domicile.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 05-04-2023 à 17:44

    Merci ZEN MARITIME pour votre réponse ! J'ai relancé par téléphone aujourd'hui au 3960, j'ai été rappelée 1 heure plus tard : "vos documents seront disponibles dans votre espace d'ici 5 mn..." Mais il y a eu erreur sur la personne (délicat de tomber sur des documents privés d'une autre personne !)... Peut être demain ? L'espoir fait vivre ! 
    Moderateur

    Le 06-04-2023 à 10:33

    C'est surprenant, dans votre espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr vous avez trouvé dans la messagerie l'envoi d'un document concernant nominativement une autre personne que vous ?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 06-04-2023 à 11:07

    Eh oui, les documents reçus concerne un Monsieur qui habite dans une autre ville que moi. Il y a eu manifestement confusion de personne lors du téléchargement des fichiers !  Ce n'est pas une erreur de n° de SS, trop différent du mien... 
    0
    + -

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