Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Erreur déclaration de l'employeur au Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-11-2018 à 08:21

Bonjour,
Je viens de finir un cdd et avant cela, j'avais été passer un entretien chez un autre employeur. Celui-ci m'avait demande de rester quelques heures pour voir leur fonctionnement et me faire une idée. N'ayant pas ete convaincu, j'avais décliné l'offre et nous en étions resté là.(même si ce monsieur l'avait très mal pris et me l'a fait comprendre )Or, en m'inscrivant au Pôle Emploi ce matin, je me rends compte que cet employeur m'a déclaré comme ayant travaillé chez lui une journée et étant demisionnaire.Au delà du fait que je ne sais pas si cela influera sur mon allocation chômage, je me demande comment il est possible de déclarer un salarié qui n'a jamais travaillé chez vous?
Pas de contrat signé de ma part, pas de lettre de démission, du coup, et surtout aucun document de sa part ni même de salaire pour cette soi disant journée travaillée.Comment porter réclamation contre cette fausse déclaration ? S'il ce monsieur était logique il m'aurait fait parvenir des documents de fin de contrat mais rien . Je pense qu'il m'a déclaré démissionnaire juste pour me me porter préjudice.
Pourriez vous me dire comment faire modifier cela auprès de pôle emploi ? Dois je l'assigner aux Prud'hommes pour fausse déclaration ? Je n'ai jamais rencontré de telle situation, d'habitude j'ai plutôt affaire a des employeurs qui ne veulent pas tout déclarer, justement...
D'avance merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-11-2018 à 09:04

      + 1000 messages


    Bonjour.

    La première chose à faire: un courrier recommandé AR à ce monsieur, lui rappelant qu'un entretien ou une visite d'atelier ou de bureau n'a jamais été la conclusion d'un contrat de travail.

    Et lui affirmer que s'il ne retire pas immédiatement cette fausse déclaration il en répondra devant le tribunal.

    Communiquer le double à PE.
    Membre

    Le 01-12-2018 à 12:35

    Je vous remercie pour votre réponse. J'ai écrit en recommandé et viens de recevoir une réponse. Ils me disent qu'ils ont fait une déclaration d'embauche et que mes documents de fin de contrat sont a ma disposition chez eux. Et que leurs eemployés peuvent témoigner que je suis venu ce jour là. Je suis venu, oui, 4 heures, pour observer. Et voyant le mépris de ces gens pour leurs salariés je n'ai pas signé le contrat proposé et suis parti. Comment peut-on déclarer comme ça un salarié ? J'hallucine. Tout ça pour quelques heures d'observation. Je pense que je n'ai pas d'autre choix que d'aller aux prud'hommes mais avec la chance que j'ai on me dira que s'il a fait sa Déclaration d'embauche c'est que j'étais ok pour bosser. Comment un employeur peut il en toute impunité faire cela? Je n'ai du coup pas droit au chômage a cause de cette demission fantôme. 
    Pensez vous que cela vaille la peine de l'assigner aux prud'hommes et que j'ai une chance de faire retirer cette déclaration ?
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 01-12-2018 à 13:44

      + 1000 messages


    Tout cela n'a aucun sens.

    Prenez contact avec une permanence syndicale  car tout seul vous n'en sortirez pas et on ne peut pas tout vous expliquer ici.

    Oui, les Prud'hommes peuvent décider s'il y a contrat ou pas.

    Mais là ça ne tient pas debout.

    Sinon, vous allez passer deux heures dans un magasin et quand vous ressortez on vous dit "ah mais vous avez un contrat" !!!
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 30-08-2022 à 06:38

      visiteur


    Il m'arrive actuellement la même choses sauf que l'employeur ma déclarer travailler chez lui de mars à juillet,j'ai actuellement un trop perçu de pôle emploi de 6000 euros dut a ses fausses déclarations...
    Moderateur

    Le 30-08-2022 à 06:54

    Bonjour ju-ju 38

    Connaissez-vous cet employeur ? Avez vous déjà travailé pour lui ? 


    0
    + -
  • Moderateur

    Le 30-08-2022 à 09:35

      + 1000 messages


    Bonjour Ju-ju-38.

    Il aurait déclaré un emploi qui aurait duré cinq mois ?

    Et avec quel salaire ?

    Et dans quel but ?

    Comme Milou, j'aimerais bien que vous nous donniez un peu plus d'explications !

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page