Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Renseignement sur les droits

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-08-2022 à 14:34

Bonjour,
La conseillère pôle emploi qui suit actuellement mon dossier, m’a envoyé en juillet dernier le compte-rendu d’un rendez-vous, à l’issue duquel elle me proposait :
Un cdd de 5 mois dans une médiathèque ; Un CDD d’un mois dans une bibliothèque du Conseil Départemental ; Un remplacement en français de 6 mois dans un LAEP (LEGTA).
Le problème :
Je n’ai jamais rencontré cette conseillère en juillet. Aucun rendez-vous n’a jamais été planifié pour cette date.
Les candidatures pour le CDD en médiathèque étaient closes depuis le 15 Juillet ;
Le remplacement en LAEP (LEGTA) s’effectue dans une discipline que je ne pratique pas. Le LAEP a subi de grave problème financier au printemps 2021. Enfin, les relations au sein de l’établissement sont délétères.
Puis-je encore avoir confiance en une conseillère qui n’en est pas à son coup d’essai ?
J’aimerais donc savoir s’il est possible de changer de Conseillère, voire de centre Pôle Emploi ?
J’aimerais aussi reprendre au plus vite mes études. En consultant les services universitaires de formation continue, j’ai noté qu’une phrase récurrente : « discutez de votre projet avec votre conseillère Pôle Emploi ». Au vu des quelques éléments mentionnés ci-dessus, puis-je sérieusement discuter d’un quelconque projet avec cette conseillère ?
Aussi, dans le cadre d’une reprise d’études, est-il possible de ne pas avoir recours à une conseillère Pôle Emploi ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-08-2022 à 18:42

      + 1000 messages


    Bonjour

    Dans un premiers temps, il serait souhaitable de discuter de tout ceci avec votre conseillère qui manifestement tente de justifier auprès de sa direction les actions qu'elle a mis en oeuvre pour vous inciter à reprendre un emploi  (elle doit elle aussi rendre des comptes) 

    Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, vous pouvez adresser un courrier LR/AR au directeur de l'agence Pole emploi pour lui demander de vous rattacher à une autre conseillère de l'agence  (qui elle ne laissera rien passer, solidarité oblige ) 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 30-08-2022 à 18:53

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand vous écrivez "Je n’ai jamais rencontré cette conseillère en juillet. Aucun rendez-vous n’a jamais été planifié pour cette date. " la notion de rendez-vous, d'échange et d'entretien peut être simplement téléphonique dans la conception de l'accompagnement selon le Pôle Emploi, il n'y a pas forcément de rencontre au sens présentiel du terme.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page