Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rupture de contrat pour cause déménagement

Visiteur

Le 03-07-2017 à 01:06

Bonjour,

 Je suis actuellement embauché au sein d'une crèche familiale depuis 4ans. Dans le service petite enfance nous assistantes maternelles avons le statut d agents.D ici  l'année prochaine je risque de rencontrer une situation a laquelle j'aimerais me préparer et surtout etre bien orienté. Nous envisageons d acheter et de nous installer dans une autre ville.il va falloir que je rompt le contrat malgres moi est-ce je vais pouvoir prétendre a une indemnité chômage ? Ou faudrait il que se soit l'employeur qui rompt le contrat etant donné que je ne respecte plus les clauses par rapport au lieu d exercise? Est ce que dans ce cas je pourrais prétendre à une indemnité ?
Je suis assez inquiète à l'idée de me retrouver sans salaire et sans indemnité pendant la période ou je vais devoir quitter ma ville actuelle et le temps de retrouver un poste dans la ville d accueil.
Merci de votre réponse


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-07-2017 à 06:35

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous démissionnez pour vous installer ailleurs , vous ne pourrez pas bénéficier du chomage sauf si votre conjoint a déjà trouvé du travail dans la région ou vous comptez vous installer , auquel cas, votre démission pour suivre votre conjoint qui change de région pour raisons professionnelles serait légitime et ouvrirait droit au chomage.
    En clair : il faut que votre conjoint trouve du travail avant que vous démissionniez .
    L'employeur n'a aucunement l' obligation de vous licencier du fait que vous changez de région - sauf s'il considère que vous avez fait un abandon de poste (absence non autorisée ni justifiée) et alors que vous ne vous présentez plus au travail  (sans garantie sur les délais que ça prendra)
    Reste que vous pouvez négocier "une rupture conventionnelle "qui ouvre droit au chomage quel que soit votre lieu d'habitation - ce serait préférable
    Visiteur

    Le 03-07-2017 à 07:09

    Bonjour.
    Merci pour cette réponse rapide.mon mari ne change pas d'employeur mais il rallonge la distance qu'il devra parcourir.tandis que moi étant donné que je déplace mon logement je déplace mon travail....je pense que la solution serait donc d'en discuter avec l'employeur pour une éventuelle rupture conventionnelle reste à savoir si ca se fait en mairie.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Visiteur

    Le 24-01-2022 à 14:43

    bonjour a tous j espere pourrais etre renseigner comment pourrais je faire pour toucher chomage suite a un demenagement pour prendre un logement salubre pour leurs sante malgres que mon contrat fin dans ' mois
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page