Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


URGENT Question sur le CSP

Visiteur

Le 15-07-2021 à 11:22

Bonjour, mon entreprise procède actuellement à un licenciement économique à mon égard. J'ai eu mon premier entretien le 7 Juillet (signature de l'acceptation du CSP avec délai de 21 jours etc..).
Je vous explique ma situation :
J'avais prévu de débuter une activité de VTC (en complément de revenu) sous le statut d'autoentrepreneur en septembre 2021. On m'a expliqué qu'une fois le CSP commencé, je ne pourrai ni créer de société ni de statut autoentrepreneur, sinon mon CSP allait s'arrêter directement. OK.
Jusqu'ici, on comprend qu'il me sera impossible de créer une autoentreprise en Septembre.

MAIS! Il se trouve que j'ai déja une autoentreprise ouverte depuis 2017 (activité d'hôtes evenementiel) et que pour l'activité de VTC, il faudrait simplement ajouter cette activité à mon autoentreprise (déja existante donc depuis 2017). Le numéro de SIRET restera le meme après l'ajout de cette nouvelle activité.


Ma question est donc la suivante : Me sera-il possible d'ajouter cette nouvelle activité à mon autoentrreprise déja existante depuis 2017, sans que cela ne pose problème au CSP ? 

Petit détail supplémentaire (sinon c'est pas drôle) : Lorsque je devrai faire cet ajout d'activité à mon autoentreprise, il faudra que je m'inscrive également au repertoire des métiers. 
Cependant, sur le petit papier que je dois donner à mon employeur (acceptation du csp etc), je dois spécifier si oui ou non je suis inscrit au repertoire des métiers, avec évidemment un justificatif, alors que je n'y serai pas avant Septembre.

Jespère que ma question a été assez claire, mon cas est un peu complexe ahah.

Merci par avance pour votre précieuse aide.

PS : Je n'ai pas de rdv avec le conseiller CSP avant mon 20eme jour de reflexion, d'où le fait que je vienne poser ma question ici, car j'ai besoin d'une réponse rapide pour préparer certaines choses pour l'avenir..

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-07-2021 à 07:09

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Puisque vous êtes devenu auto-entrepreneur avant d'entrer dans le dispositif du CSP, vous pouvez cumuler ASP et revenus de votre activité d'auto-entrepreneur. Ce cumul est sans conditions. Il est intéressant de créer votre activité avant d'accepter le Contrat de Sécurisation Professionnelle.
    Pour le reste vous devrez voir avec votre conseiller en lui expliquant tous les détails, la loi ne prévoit que 03 cas:
    Avant le CSP, pendant le CSP, après l'ouverture de vos droits CSP. Le premier vous autorisant au cumul, les deux autres vous interdisant le cumul.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page