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78 frais de rejet de prélèvement de 20 sur le même mois

Visiteur

Le 20-01-2023 à 09:19

Bonjour,

 Je demande votre aide car je vis une situation assez délicate. Voici le contexte: j’ai un compte PayPal qui prélève directement sur mon compte secondaire d’une banque en ligne, et j’ai un peu abusé sur les jeux en ligne en décembre. Il y’a eu des incidents de paiement de multiples dépôts qui ont été refusés et représentés plusieurs fois par PayPal avant que je réalimente le compte pour régler les créances. En revanche je vois sur mon compte bancaire 78 frais de rejet de 20 soit 1560 de frais qui m’ont été débité ce mois de Janvier. De plus j’ai perdu mon emploi récemment, suite à licenciement économique. Mes questions : 1/ J’ai pu lire qu’à partir de 5 incidents dans le même mois il y’a un plafond de 25 de frais dans le mois. Est ce donc normal qu’ils prélèvent 78 x 20 de frais? Sachant qu’ils prélèvent plusieurs fois 20 pour la même créance représentée 3 ou 4 fois 2/ au vue des premiers prélèvements rejetés, n’auraient ils pas dû me contacter pour me proposer une solution de compte plus limité ? Bloquer ma carte ou autre? Non au lieu de ça ils m’envoient un mail pour m’indiquer qu’ils ferment mon compte 3/ suis je considéré comme personne en fragilité financière vis à vis des derniers décrets sortis? J’ai deconné sur un mois parce que plusieurs événements personnels compliqué je l’assume, en revanche j’ai réglé toutes mes dettes en fin de mois de décembre et fini les bêtises, mais là presque 1600 de frais de rejet je ne vais pas pouvoir assumer. Je précise également que j’ai déjà contacté par mail la banque en ligne qui m’indique que ce sont les tarifs en vigueur et que je devais ces frais pas de discussion possible. Merci pour votre aide précieuse. Gerome


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  • Membre

    Le 20-01-2023 à 12:33

      + 200 messages


    bonjour
    vous avez la définition  ci dessous:

    https://www.economie.gouv.fr/particuliers/offre-bancaire-fragilite-financiere#:

    on lit que pour bénéficier de l'offre spécifique pour les personnes en situation de fragilité financiere il faut en faire la demande ; ce n'est pas automatique
    Visiteur

    Le 20-01-2023 à 12:55

    Dans tous les cas, vous pouvez aussi consulter la rubrique « offres groupées de services » de votre établissement bancaire, ou interroger directement votre conseiller pour avoir plus de détails sur ce type d'offre.
    Visiteur

    Le 20-01-2023 à 12:58

    Merci pour la réponse petispois, et d?ailleurs sur l?article que vous citez il y?a ceci: Si vous êtes en situation de fragilité financière, votre banque a l?obligation de vous proposer cette offre par écrit quel qu?en soit le support. Dans tous les cas, vous pouvez aussi consulter la rubrique « offres groupées de services » de votre établissement bancaire, ou interroger directement votre conseiller pour avoir plus de détails sur ce type d'offre. Désolé pour le message précédent qui est incomplet.
    0
    + -

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