Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Dois-je répondre à mon patron ?

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-08-2022 à 19:06

Bonjour, je me retrouve dans une situation délicate qui me cause actuellement beaucoup d'anxiété.
Mon patron n'hésite pas à m'appeler en dehors des heures de travail et rappelle encore et encore jusqu'à ce que je réponde.
90% du temps c'est pour libérer sa frustration sur moi en disant que je n'en ai pas assez fait (alors que la quantité de travail qu'il me demande est irréalisable et que je ne souhaite faire 3 à 4 heures supplémentaires par jour).
Je ressent de plus en plus de favoritisme envers ses deux autres employés (l'un peut arriver 6 heures en retard et l'autre va monté en grade alors que j'ai le plus d'expérience)
Je n'ai plus envie d'aller travailler car je sais qu'il va me faire des reproches infondés et injustes et je dois encaisser, je reste seulement car la paie est correcte.
Mais puis-je au moins légalement ne pas répondre quand il m'appelle hors de mes heures de travail ?J'essaye un maximum de me préserver mentalement sinon je sens le burnout arriver et je ne le souhaite pas.

Merci aux personnes qui m'aiguillerons!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-08-2022 à 20:41

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il n'a pas à vous appeler en-dehors des heures de travail, sinon ça s'appelle des heures supplémentaires et ça se paye. En plus il risque de ne pas respecter son obligation de vous accorder 11 heures de repos entre deux journée de travail.
    Si c'est sur votre téléphone professionnel, éteignez-le à la fin de la journée. Si c'est sur votre téléphone personnel, bloquez-le, et informez-le par courrier recommandé que vous ne souhaitez pas que votre téléphone personnel soit utilisé à des fins professionnelles.
    Et si vous décrochez par mégarde, planquez le téléphone sous une pile de coussins... il finira bien par se lasser de parler dans le vide.
    Si vous sentez votre santé se dégrader, consultez votre médecin qui vera si un arrêt de travail est nécessaire.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page