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Payer son téléphone

Visiteur

Le 27-08-2022 à 00:25

Bonjour,

 J'ai du payer mon téléphone professionnel avec ma carte de crédit mais la facture au nom du patron car la ligne mobile étant à son nom car c'était mon seul moyen de travail en tant que secrétaire j'étais loin de m imaginer qud 3 mois après il me ferai du harcellement  seulement aujourd'hui mon iph9ne pro 13 max qui m'a coûter plus de 900e la facture a son nom il n'a rien payer. Comme je peux faire pour que le téléphone soit bien à moi surtout que je bénéficier de 100e de remboursement quil va profiter sur les facture mobile pour la ligne professionnelle.... et non moi pour l'achat du téléphone.  
Une grande aide serait au top car je suis dans l'impasse totalement. 


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  • Membre

    Le 27-08-2022 à 09:07

      + 1000 messages


    Bonjour,
    C'est un cas de litige fréquent : qui est propriétaire de l'objet, celui qui a payé ou celui au nom de qui est la facture...
    Dans un cadre privé, il y a des chances que celui a payé ait voulu faire un cadeau. Dans un cadre professionnel, ce doute est écarté d'office s'agissant d'un salarié qui paye un objet.
    Vous pouvez tenter la manoeuvre suivante :
    Envoyer un courrier recommandé en disant à votre employeur que vous ne souhaitez plus utiliser votre téléphone personnel, acheté à sa demande le XX/XX/XXXX pour la somme de XXX,XX euros et payé à sa demande avec votre carte bancaire personnelle à des fins professionnelles. Vous l'informez donc qu'il lui faut désormais vous fournir un téléphone professionnel à ses frais, sans quoi vous ne pourrez plus accomplir les tâches qu'il vous a confiées.
    S'il répond en disant que la facture est à son nom, vous lui direz qu'il s'agissait d'une erreur. Mais que s'il tient malgré à tout à revendiquer la propriété du téléphone, vous lui proposez de régulariser la situation en vous remboursant votre achat. Sitôt le remboursement de la somme XXX,XX effectué, vous vous engagez à ne plus revendiquer la propriété de ce téléphone.
    Membre

    Le 27-08-2022 à 09:13

    Correction : ne mettez pas "acheté et payé à sa demande". Cela vous permettra de justifier l'erreur de facturation en disant que vous aviez compris qu'il vous demndait d'acquérir un téléphone pour son compte. Alors qu'en fait, comme le montre l'absence de remboursement, il vous demandait juste de fournir un téléphone personnel pour vos besoins professionnels.
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