Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

missions et temps partiel thérapeutique

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-09-2023 à 23:19

Bonjour,
Après un arrêt maladie de 10 mois pour burn-out,  mon compagnon a repris son activité en temps partiel thérapeutique le 1er août 2023. Plusieurs missions lui ont été retirées sans discussion sur son état de santé actuel (ce qui reste comme incapacités) ni demande de l'employeur pour identifier les causes du burn-out. Par contre, il lui est imposé de trouver une solution pour payer les salaires alors que les comptes de l'association pour laquelle il est directeur sont vides depuis son retour. La présidente et le trésorier lui envoient des mails à répétition (surcharge numérique une des causes du burn-out...)  aux horaires où il ne doit pas travailler et lui intimant de réagir pour trouver les fonds nécessaires aux paiements des salaires.  Peut-on considérer cela comme du harcèlement au travail ?
Merci par avance. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-09-2023 à 06:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Au vu de vos explication, il y aurai bien harcèlement. Votre compagnon doit prendre attache soit auprès d'une aide juridique gratuite ou d'une organisation syndicale de son choix dans son département avec les preuves qu'il détient, son état de santé constaté, sa reprise sous conditions. Voir avec eux comment réagir face à tout cela, et si tout est réuni pour une action en justice, la mettre en place avec les argumentaires obligatoires.
    Cordialement.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page