Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Quand peut on parler de harcèlement ?

Visiteur

Lilo0606160616 Le 30-05-2021 à 18:48

Bonjour,

Je me permets de poster ma situation afin de recueillir des avis objectifs. 

Ma relation avec ma responsable s'est dégradée en trois ans, alors que tout allait pour le mieux. De nombreux membres de mon équipe et d'autres services ont évoqué le fait que ma montée en compétence avait "effrayé" ma responsable. 

Lors du dernier entretien, malgré des objectifs passés déjà très ambitieux voire irréalisables, elle m'a à nouveau assigné 10 objectifs techniques. Les autres membres de mon équipe m'ont montré leurs objectifs qui sont au nombre de 3 ou 4 maximum et qui s'orientent davantage vers un comportement à adopter que des missions à atteindre.
Les personnes promues au poste de manager ont moins d'objectifs que moi et ce sont là aussi uniquement des objectifs comportementaux à atteindre. 

Je vous passe toutes les explications des faits mais il semblerait que ma responsable souhaite me faire prendre la porte de sortie de façon cordiale. Elle ne m'informe pas de faits importants, ne me forme pas, a supprimer des phrases dans mon entretien annuel. A noter que son comportement est subi par d'autres membres de l'équipe car elle charge certaines personnes et pas d'autres. 

Sur ce simple fait d'inégalité de traitement sur les objectifs, pourrais je faire valoir des suspicion de harcèlement moral ?

Merci pour vos réponses


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 31-05-2021 à 07:23

      + 1000 messages


    Bonjour,
    A vous lire, éffectivement il y a une différence de traitement entre vous et les autres salariés. Vous devriez avertir par courrier votre hiérarchie de cette situation. L'employeur ayant des obligations en la matière, laissez 08 jours à réception du courrier pour avoir des nouvelles. Sans nouvelles ou si la situation ne s'améliore pas contactez une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de donner une autre tournure à vos actions.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page